16.4.15

Elle manque à ma vie

Chaque jour, chaque heure, en tout temps, en tous lieux, elle me manque. Le pire je crois c'est que j'arrive à passer des journées sans penser à elle.

En pleine puberté, je m'étais créée une identité : Petit poisson . C'était ce que j'avais trouvé de plus pertinent pour me représenter. Je considérais que je n'étais pas à ma place, et que n'étant pas à ma place, je ne pouvais que survivre, comme un petit poisson hors de l'eau. Hors de l'eau un poisson n'a pas sa place. Ce n'est pas son environnement, il n'est pas "venu au monde" pour être ailleurs que sous l'eau, et pourtant ! J'étais ce petit poisson hors de l'eau. Et du coup je m'accrochais à tout ce que je pouvais pour ne pas sombrer. Je m'accrochais aux gens, à leurs regards sur moi, à ce qu'ils disaient de moi, à ce qu'ils attendaient de moi. Et jusqu'à il n'y a pas si longtemps, elle régnait (sans savoir, et sans que je ne me rende compte en fait) en maîtresse incontestée de ma vie. Je voyais tous mes succès ou échecs passés présents ou à venir à travers ses yeux.

14.4.15

De retour avec le soleil

Je reviens de loin, et pourtant j'étais près. J'étais  à un clic à peine de ce blog, de vous. Manque d'inspiration ? Oh que non ! J'ai toujours des choses à raconter.

Disons juste que je n'ai (volontairement) pas consacré de temps au blog pour essayer de suivre un peu plus en cours, pour essayer de me consacrer à différentes tâches plus importantes que le blog. Et puis franchement je n'avais jamais assez de courage pour me mettre à écrire sur ma tablette. Il me faut des CLAVIERS !!!

Qu'ai-je donc fait de beau ? J'ai essayé d'avoir 8 heures de sommeil par jour. J'ai essayé d'aimer ce nouveau semestre. J'ai essayé de faire les choses bien avec C. J'ai essayé d'être bien, en paix avec moi-même. Mais vous savez, le malin n'est jamais bien loin hein. Entre temps j'ai failli perdre Luco. Luco ? C'est la star du blog vu que mon article le plus lu parle de lui.

Luco a subi pour des raisons inconnues/introuvables des médecins une hémorragie sévère qui a failli lui coûter la vie. J'étais à ça près de recevoir l'appel fatidique de ma grande sœur m'annonçant que notre frère n'est plus. Dieu soit béni notre frère est toujours parmi nous et à l'heure où je pose ces mots il est sorti de l'hôpital. Toujours est-il que pendant ces sombres heures on a fait un appel au don de sang sur les réseaux sociaux pour sauver Luco et vous avez été plus que parfaits. Les RTs, shares FB et posts IG ont plu et de nombreuses personnes ont pu se rapprocher de nous pour aller donner de leur sang, sang qui a sauvé la vie à mon frère.

13.4.15

Et dans trois jours #smile4peace

Et dans 3 jours la collecte #smile4peace prendra fin. QUID ?

Des jeunes camerounais ont lancé il y a un peu plus d'un mois une collecte en ligne afin de récolter 3500$ soit près de 2 millions de francs CFA.

Ils serviront à acheter des denrées alimentaires, de l'eau potable, des boites à pharmacie, des lampes-tempêtes et autres équipements de survie et de première nécessité que nous nous empresserons d'acheminer auprès des victimes et familles des soldats tombés au combat.

Mais au moment où je pose ces mots, seulement 70% des dons attendus ont été collectés. J'ose espérer que ce billet parviendra à des personnes désireuses de donner ne serait-ce que 5$ (4,73€ ou 3096 F CFA).