23.5.14

Ode à la Lorraine

Ma douce Lorraine...

Aujourd'hui je viens poser quelques mots en rapport avec la BOUFFFFF cuisine ! Mais tout d'abord, je vais parler un peu d'elle.



Elle c'est ma Lorraine. Elle rentre aisément dans ma catégorie "soeur". Mais bon voyez-vous, depuis le début de cette année, elle est tout le temps en mode "over busy girl"... Alors ça a été très compliqué de la tenir au courant de ces montagnes russes que constitue ma vie. Mais c'est valable dans l'autre sens bien sûr ! L'année dernière on se parlait tous les soirs, et maintenant, je ne sais pas si elle est triste ou pas en s'endormant. Mais ce n'est pas bien grave tout ça... Maman a aussi une "soeur" béninoise, alors en rencontrant Lorraine, je me suis dit que j'avais aussi trouvé ma moitié de Cotonou City ! Alors au terme de cette année un peu vide en nouvelles entre nous, je ne peux toujours que souhaiter le meilleur à ma future banquière préférée : en plus elle sera sûrement présidente du bénin alors ! On est quelqu'un derrière quelqu'un oh !



Qu'importe qu'on se parle tous les jours ou non, les vrais amitiés ne se démontrent pas en "quantité" (des gestes par exemple) mais en "qualité" !

Pour en venir donc à la cuisine, hier, pour la première fois de ma vie, j'ai fait une quiche lorraine. Comment la jeune fille que je suis a pu passer à côté d'un truc aussi "facile" tout ce temps ? Bah je ne me l'explique tout simplement pas. Y'a quelques temps, une soeur m'avait dit que ça revenait en gros à verser une omelette sur un pâte brisée et de mettre le tout au four. Je dois reconnaître que c'est tout à fait ça Ngo S. !



Mais qu'est-ce qui m'a fait sauter le pas ? Pourquoi hier et pas avant-hier ou demain ? Tout simplement parce qu'une tata à moi avait envie d'en manger. Je lui ai donc proposé mes services et le résultat était satisfaisant !!! Je dois faire gaffe au sel, parce que les lardons salent suffisamment le plat, mais à part ça, RAS ! Merci à mon sponsor Marmiton.fr 

Bientôt, je ferai des quiches aussi bonnes que Mimirève (ma référence en la matière)...

En attendant, je dois profiter de mon prochain séjour à Douala pour étoffer mon carnet de cuisine ! Parce que mine de rien l'année prochaine je serai en Master ! Master = fin des études pour moi. Fin des études = Vie professionnelle ET réflexion sur la vie personnelle = Le mari (à nourrir). Oui c'est à ça que je pense en ce moment, à avoir 10/10 en cuisine camer...

En attendant, mes invités pourront toujours se contenter de gratins/tartes/quiches et autres plats (au four) propres à cette très chère France.

Voilà pour le bavardage du jour :) !

Bon week-end à vous !!!
xoxo


PS : Il n'est pas trop tard pour trouver le cadeau idéal de votre maman ! Oui, la fête des mères c'est dimanche !!

PS 2 : Ceci n'est pas vraiment une ode (poème chanté), mais le titre sonnait bien dans ma tête ! =P

2 commentaires:

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.