13.4.15

Et dans trois jours #smile4peace

Et dans 3 jours la collecte #smile4peace prendra fin. QUID ?

Des jeunes camerounais ont lancé il y a un peu plus d'un mois une collecte en ligne afin de récolter 3500$ soit près de 2 millions de francs CFA.

Ils serviront à acheter des denrées alimentaires, de l'eau potable, des boites à pharmacie, des lampes-tempêtes et autres équipements de survie et de première nécessité que nous nous empresserons d'acheminer auprès des victimes et familles des soldats tombés au combat.

Mais au moment où je pose ces mots, seulement 70% des dons attendus ont été collectés. J'ose espérer que ce billet parviendra à des personnes désireuses de donner ne serait-ce que 5$ (4,73€ ou 3096 F CFA).


Ca ne sert à rien que je vous rappelle pourquoi donner , ça va de soi. Je voulais juste ici féliciter toutes les personnes derrière cette belle intitiative, et toutes les personnes qui ont contribué d'une manière ou d'une autre. C'est beau de voir que les jeunes peuvent prendre les choses en main et faire bouger les choses. J'ai vu de très beaux messages sur Twitter, en voici d'ailleurs quelques uns.










Qu'importe si les 100% sont atteints ou pas, dans tous les cas ils feront du mieux qu'ils pourront avec ce qu'ils auront récolté et c'est ça qui compte.

Dans 3 jours, on ne s'arrêtera pas de penser à nos frères du Nord du territoire. Dans 3 jours on ne se retrouvera pas dépourvu de moyens d'agir. Tant que ce groupe sera sur notre territoire, chaque camerounais se devra d'avoir une pensée voir un petit geste, parce qu'on peut toujours faire quelque chose.

Je ne saurais terminer ces mots sans avoir une pensée pour tous nos frères qui sont morts, soldats ou civils. Aucune journée de deuil national n'a certes été déclarée, notre Président de la République ne s'est même pas donné la peine de se rendre au près de vous (trop dangereux soit), ou d'assister aux obsèques de ses forces armées. Mais ce ne sont que des détails, parce que comme dirait Messy, vous êtes notre famille. Et les membres de sa famille, on ne les oublie jamais. 

Cher lecteur, s'il te plaît, rends-toi là , fais un geste et partage !

Si tu le fais , tant mieux ! Si non, ce n'est pas grave.

Dans tous les cas cher lecteur merci d'avoir pris la peine de me lire et bonne semaine à toi.


PS : Aux fidèles je vous dis demain où est-ce que j'ai été.
PS 2 : Dans 3 jours il sera toujours possible aux personnes présentes au Cameroun de donner durant les Apero Street du mois à Douala et Yaoundé (voir affiche).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.