19.4.24

Dieu c'est comment ?

 Dieu c'est comment ? 

J'ai eu envie de discuter avec lui, de lui dire comment ça allait récemment ici en bas, dans ma tête et dans mon coeur.

Et vraiment la température est bonne, très bonne même. J'écoute les Hillsong de 2006 et j'ai vraiment l'impression, à cet instant précis que le paradis est sur terre.

D'ailleurs si je mourrais à n'importe quel moment là, j'espère que mes proches sauront que Dieu a fait grâce, qu'il m'a beaucoup aimé, que j'ai aimé cette vie, que je l'ai aimé lui et que tout est bien.

Au travail, je sors de ma zone de confort, beaucoup ! Et j'ai réalisé ce matin que ce n'est peut-être qu'à 30 ans que je comprenais ce que veut dire travail, parce que j'ai toujours fait des choses que je comprenais, que j'aimais. Aujourd'hui où mon manger et le manger d'une vingtaine de familles dépend de mon inconfort et de ma capacité à aller vers l'autre, j'apprécie encore plus les heures de travail, la paie, car je sais ce que j'ai entrepris et l'objectif noble que j'avais en tête. 

A la maison, j'ai lâché prise ET je fais preuve de plus d'intentionnalité : la vie en communauté repose sur le soi et sur l'autre. Je pourrais d'ailleurs remplacer vie en communauté par vie en famille ou par mariage.

Mon coeur est plein. Plein.

Ma tête est peut-être reconnaissante que j'ai couché tout ça sur un papier alors...

Leggoooo ! 


Welcome back, Hopeful ! 

I missed you. So much.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.