Le problème avec le titre de cet article c’est qu’il n’est pas assez explicite (récemment j’ai eu beaucoup de problèmes avec les titres). Mais bon that person désigne ces « I am sorry person ».
On connaît sûrement des personnes comme celles-là. Le ¾ de nos conversations se résument à elles disant « Je suis désolé » , « pardonne-moi », « ne te fâche pas », etc. Des fois, ces personnes se trouvent être nous-mêmes. Ces personnes sont des personnes néfastes qui s’ignorent, et il est bon de le leur rappeler.
Ce sont des personnes qui oublient souvent les règles de politesse de base, qui se trouvent toujours des excuses pour tout et rien, et pour qui on a l’impression que rien est important. Sauf qu’on sait tous très bien qu’on peut difficilement se suffire à soi-même. Pour revenir aux règles de base, il s’agit tout simplement de se renseigner, de prendre des nouvelles, de s’intéresser un peu à autrui, bref de garder, conserver, cultiver un minimum d’interactions sociales.
Alors il arrive à ces personnes d’essayer de communiquer avec les nous autres, et forcément il faut s’excuser de ne pas avoir pris de nouvelles, s’excuser de ne pas avoir rappelé, se justifier avec des raisons plus ou moins fondées. C’est fatiguant ! C’est fatiguant déjà ne serait-ce que pour cette personne parce qu’en se justifiant, en s’excusant, on reconnaît ses torts et on se met en position de faiblesse, en position d’attente. On attend les excuses de l’autre parce qu’on s’est mal comporté ou en tout cas pas très bien. Franchement ça porte un sacré coup au moral de toujours être dans cette perspective là. De même quand on est la personne en face ça nous fait chier de devoir continuer d’essayer de préserver une relation qui en fait ne sert à priori à rien à la personne d’en face.
Il y’a pleins de façons d’éviter cette situation mais je n’en parlerais pas ici, ce n’est pas le but du sujet. Des fois, il faut juste un peu ouvrir ses yeux et là on se rend compte qu’il y a des choses qui ne vont pas forcément très bien.
Alors si vous connaissez des personnes comme ça, n'hésitez pas à mettre les points sur les i avec elles. De même, si vous êtes cette personne, il n'est jamais trop tard pour prendre conscience et s'excuser une bonne fois pour toute d'avoir été aussi égoïste.
Hopefully yours,
Deb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.