Elle est curieuse cette jeunesse camerounaise.
Elle veut des réponses, et cherche ses réponses. Elle se cultive de plus en plus.
D'où vient-on, où va t-on ? Pourquoi nos martyrs sont aussi peu reconnus ? D'ailleurs qui sont vraiment nos martyrs ? Qui est derrière telle campagne ? Qui a organisé ce concert ? Quel était le but de telle action ?
Encore et toujours des questions qui en général trouvent des réponses auprès de cette jeunesse qui en sait de plus en plus (n'en déplaise à certains).
Elle agit et entreprend cette jeunesse camerounaise.
CEO (sihiho), ça fera bien sourire le Twitter 237. Mais oui il y en a pleins d'entrepreneurs dans cette jeunesse camerounaise. Des gens qui ont osé, à leurs risques et péril, avec plus ou moins de chance, mais ils l'ont fait. Des fois nos entrepreneurs nous tendent la main, là encore avec plus ou moins de succès, mais ils font tout ce qu'ils peuvent pour monter CETTE affaire. Que ce soit dans le domaine des jeux vidéos, des médias, de la mode, du digital et j'en passe, les entrepreneurs camerounais sont bel et bien dans la place.
Et parce que si les entrepreneurs exécutent une action plutôt longue (merci Larousse), les non-entrepreneurs ne sont pas en reste. Les autres, étudiants, employés, mènent des actions tout aussi louables.
Elle a du cœur cette jeunesse camerounaise.
Je ne compte plus les démarches caritatives. Les visites aux prisonniers, la création de bibliothèques rurales, le noël avec les plus démunis et autres journées festives dans les orphelinats et autres évènements sont maintenant courants. Mais le partage n'est-il pas une des valeurs avec lesquelles on a grandit ? Les africains sont solidaires et la jeunesse camerounaise ne fait heureusement pas exception.
Je ne peux pas résister à la tentation de tacler aux passages ces malo qui disent aider dans ce sens. Mangez vos millions sans chercher à vous donner des airs de bonnes personnes.
Elle crie cette jeunesse camerounaise.
Oh oui qu'elle crie, qu'elle écrit, car tous les moyens sont bons pour se faire entendre. Des centaines, des milliers de voix s'élèvent chaque jour pour s'exprimer, dénoncer, revendiquer, critiquer. Tout le monde a son mot à dire et se multiplient sur Internet des échanges interminables. Oui, Internet a pris beaucoup de place, les réseaux sociaux sont devenus le moyen d'expression par défaut de cette jeunesse. Mais puisqu’elle entreprend, je n'ai aucun doute qu'avec le temps on se retournera vers les médias traditionnels faits pour nous... Par nous !
Elle bagarre cette jeunesse camerounaise.
Elle est riche de sa diversité cette jeunesse camerounaise. Je parle de diversité culturelle bien entendu, mais également, de diversité sociale. Plus les divergences sont grandes (origines, parcours, objectifs, etc.), plus le risque de frottements est grand et frottements il y en a. Tout le monde veut avoir raison, tout le monde veut avoir le dernier mot. Et il y en a, qui regarde tout ça de haut en disant "on en fera quelque chose".
Elle a un amour inconditionnel pour son pays cette jeunesse camerounaise.
Remettons-nous à l'honneur ! De plus en plus d'initiatives visant à montrer au monde que les camerounais font des choses et de belles choses voient le jour. Ce sont des blogs, sites internet, journaux, webradio, comptes instagram, salons, concerts, qu'importe !
Mais au-delà de ça, on aime notre pays, nos traditions, notre terre, nos athlètes, nos soldats. On peut être dépité, un temps pessimiste, tout ce qu'on veut c'est la justice.
Elle est belle cette jeunesse camerounaise.
Ils ont la banane, ils ont la niaque, et surtout, ils sont beaux mes frères !
Cette jeunesse camerounaise n'est pas encore blasée. Cette jeunesse camerounaise y croit encore, et on croit encore en elle.
Alors, bonne fête à la jeunesse camerounaise !!!
J'aime ��
RépondreSupprimerFantastic! Bonne fête queen :)
RépondreSupprimerQuel bel article! Bon maintenant une question Élie a été shorlisté sur quelle base? Je dde sauf
RépondreSupprimerBravo !
RépondreSupprimerBel article!
RépondreSupprimerTu peux me dire qui travaille sur des projets de bibliothèque rurale? Ce sont des trucs qui m'intéressent.