19.2.15

Entre amour et entourage

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Je crois que ça sera mon 2e slogan de ce temps de carême. Le 1er restant bien évidemment "aimer les gens et mon père là-haut."

Hopeful Deb

Ce blog existe parce que je voulais aller de l'avant, et me montrer à moi-même que le futur pouvait être beau.

Ce blog continue d'exister parce que je veux montrer à mes lecteurs qu'il faut aller de l'avant et que demain peut être beau.

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Pourquoi essayer ? Apparemment il ne faut pas croire aux sourires 2.0 des gens parce qu'ils couvent souvent beaucoup de tristesse, beaucoup de mal-être... Pourtant...

Je n'ai pas le monopole du savoir, je ne veux pas  minimiser la souffrance des gens, mais on a des fois tendance à voir le verre à moitié vide alors qu'il est surtout à moitié plein. A force de ruminer ce qui ne va pas, on passe à côté de toutes les bénédictions qu'on peut avoir.

Être heureux et rendre heureux...

Non moi j'ai décidé d'être heureuse. Ça ne s'improvise pas, mais ça s'apprend rapidement. Dans un premier temps il faut être capable de se regarder dans la glace et d'assumer toutes les fautes qu'on a commises. Il est important de se pardonner pour pouvoir voir plus loin.

Ensuite, il faut faire ce qui nous rend bien, avec les personnes qu'on aime.

Enfin, il y a un plaisir intense à faire sourire autrui, à être là pour autrui, sans arrière-pensée, simplement par charité.

Je les fais sourire.

Je pense que ma présence dans la vie de certaines personnes doit avoir pour elles une certaine valeur ajoutée. Je pense que si j'ai le numéro de quelqu'un dans mon répertoire, je dois pouvoir aller vers lui et juste lui dire "bonne journée". Je ne dirai jamais assez comment ces petites attentions peuvent faire plaisir alors, abusez-en.

Non, Internet n'est pas une barrière.

Bien au contraire... Même via l'écran, on peut se rendre utile. Ce n'est pas parce que c'est Internet , qu'on ne sait pas toujours qui on a en face qu'on doit être méchant, blesser les autres. Là plus qu'ailleurs je crois le respect est de rigueur, surtout qu'on ne sait pas de quoi demain est fait. Alors soyez tout aussi gentils avec ceux avec qui vous interagissez là.

Oui j'abuse d'Entourage

Parce que depuis hier le dernier titre de Youssoupha est en boucle dans mes oreilles. Ça me fait penser à celle qui me manque, Diam's bien sûr, mais surtout à tous ceux qui sont dans ma vie et qui me permettent d'être quelqu'un de meilleur (même sans le savoir).

Je suis la personne que je suis parce que je vous ai et que je vous aime. Bien sûr, les concernés se reconnaitront. Mais je veux quand même marquer ici 3 personnes de mon entourage (oui Bakary Potter toujours).

@akeelah_
@amarovic_
@eldiablo_dj

Un jour peut-être vous saurez...

Deb

Je ne blogue pas pour les blogueurs, je blogue pour les gens.


2 commentaires:

  1. Bon choix :) ... (Be Happy)
    Post agréable à lire ..

    RépondreSupprimer
  2. Ce song me parle aussi tellement que je pense que je vais aussi faire un billet dessus.. trop de messages vrais et inspirants...

    RépondreSupprimer

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.