23.5.15

De la bonne musique !


Timeless Music - (c) Christian Weidinger


De la bonne musique ce sont des paroles qui te partent
Ce sont des rythmes qui te font bouger la tête !
Ce sont ces chansons sur lesquelles tu ne peux pas rester assises
Ce sont ces chansons que tu as envie de faire écouter à tout le monde.

Et puis en plus d'être consommatrice modérée de musique, j'aime la musique ! Comment vous dire ? Oh non je ne suis pas Eko à écouter des centaines de titres par semaine ! Oh non je ne suis pas Dj Sheva pour faire des transitions impeccables sur tout. Je suis aussi loin d'être Esta pour réussir à sélectionner THE chansons pour offrir des pépites aux gens !

Non je suis juste une amoureuse de la musique, de la bonne musique !

D'ailleurs vous voulez savoir ce que j'écoute en vous écrivant ?

NGRTD de Youssoupha ! Et puis je viens de lire des tweets sur#2015Raisons de A.N.G . Mais je vous arrête tout de suite ! Pour moi bonne musique n'est pas synonyme de hip-hop ou de rap ! Il y a encore quelques minutes j'ai violé le bouton replay sur KDTde Michaël Kiessous ft Yvich & Dynastie le Tigre ! Non mais sérieux Kommen Dansez-Vous ? Quand je parlais des chansons sur lesquelles on ne peut pas rester assis ? Bah je parlais de KDT !

Mais pour moi la bonne musique c'est aussi ce « je suis bolè » acoustic magnifique de Djibril ! Ou encore les petites douceurs qu'ont pondues Mr Leo et Leeyo ! Quoi ? Je suis trop camerounaise ?

(c) Martinak15 - Flickr


Ah bah désolée Entourage vient de retentir dans mes oreilles ! Je suis camerounaise, pourquoi voulez-vous que je fasse la publicité d'autres que de camerounais ? Pourquoi voulez-vous que je respire autre chose que le camer ? D'ailleurs Youssoupha serait Camer que la boucle serait bouclée ! Mais c'est Peace on a Tom K !

Et puis merde j'en suis revenue au rap ! Excusez-moi mais je ne fais pas exprès.

Non la bonne musique, ce sont les playlists de Franklin qui me font voyager.
La bonne musique, ce sont ces textes provocateurs et qui me font garder les pieds sur terre.
La bonne musique ce sont ces chansons qui me font vous écrire, qui me font avancer.
La bonne musique c'est Edel Koulla et Loic Nkono qui me font me demander ce que je fous loin de DLA.
La bonne musique, c'est quand mon grand-frère autiste est transcendé par Meiway !
La bonne musique, c'est quand Comme Diam's je comprends ce que les nombreuses Poupée ici dehors peuvent faire Par amour.


(c) Rene Ehrhardt


Et puis même c'est la bible de quoi que j'écris fort fort là ?


Pardon Allons Seulement ! (C'est Molare qui dit)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.