24.3.17

A mon blog

Cher blog, si je t'écris ce message, c'est parce que je ne te l'ai jamais dit. Alors aujourd'hui je le fais : tu m'as sauvée.

Tout ce que je suis et tout ce que je ne suis pas aujourd'hui c'est grâce à toi parce que tu m'as permis de gérer l'excédent, le trop-plein. Tu m'as permis de rire, de pleurer, de penser, bref de vivre en prose.

Quand on me demande à quoi sert un blog, je ne sais pas quoi répondre mais finalement je devrais dire qu'un blog c'est un troisième poumon, ou un deuxième cœur.

Un blog c'est presque aussi bien qu'un appareil photo parce que ça fige le temps. Et on permet ainsi à d'autres d'entrer dans notre univers. Ils ne s'y sentiront peut être pas à l'aise, mais qui lit des mots, s'approche, se rapproche de l'auteur. 

Moi finalement, en les écrivant ces mots, je me suis rapprochée de moi. Je n'arrive pas à croire que j'ai écrit tout ce qu'il y a ici (plus de 200 articles).

Mon blog adoré, tu m'as préservée de la dépression, tu m'as offert des fleurs pour chacune de mes réussites, et appris une leçon pour toutes les étapes de ma vie.

Écrire me garde vivante, et à ma mort, mes écrits survivront : le bonheur absolu.

Je vais m'arrêter ici mais t'ai-je dit merci ? 

Et à toi chère écrivain, je t'aime comme jamais. Tu as enfin un travail, qu'est-ce que tu attends pour conquérir le monde ? 

Let's meet again, on the hills love.

D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.