10.3.17

Story #12 : Ce réconfort

Croyante, brave, je mets mon espoir en l'Eternel
Il me permettra de sortir vainqueur de toutes les batailles.

Pourtant ce bonheur absolu n'est pas total.
Pourtant j'ai encore à donner et à prendre.

Parce qu'aux heures les plus sombres du siècle, je crainds pour toi.
Parce que quand gronde le vent, tes bras je cherche.

Parce que la folie m'anime, que mes pensées sont déchaînées.
Parce que cet absence ne sait se faire que plus lourde.

Voici quelques mots de Dany.

3 ans. 3 ans que Dany et Billy se sont trouvés, pour se séparer, se retrouver, et finalement s'éloigner.
Billy est un bon viveur, un technicien. Carré dans tout ce qu'il fait, il profite de la vie, et finalement les histoires de coeur pour lui c'est un grand mystère.

Dany elle a toujours pensé être une experte des histoires de coeur. Dany a cru que lire tous les livres à l'eau de rose, suivre les histoires qui finissent bien malgré les hauts et les bas, c'était suffisant pour mener sa propre barque. Elle a toujours idéalisé les histoires, son histoire et son Billy.

L'erreur de Dany et de Billy ? Avoir oublié que les gens ne sont rien de plus que ce qu'ils sont. Tout le monde a une nature qui lui est propre. Billy c'est un fonceur qui ne se prend pas au sérieux, et qui est bien trop zen. Ca, Dany l'avait oublié. Dany, c'est une surexcitée, qui veut tout bien faire, tout planifier, oubliant des fois de vivre et de profiter.

Ces deux là se sont peut-être trouvés, mais ils ne se sont pas connus. Ont-ils voulu se connaître ? Rien n'a été fait pour que ça marche. Personne n'écoutait l'autre. Personne ne se mettait à la place de l'autre. Personne ne souffrait pour l'autre. Comment avancer si on ne partage pas les peines et si on essaye pas de comprendre les peines les uns des autres ? Comment avancer sans savoir si on veut tous les deux avancer et dans ce cas, dans la même direction ?

Ils se sont laissés porter. Ils se sont laissés porter par le fait d'être bien à un moment donné x. Ils se sont laissés porter par le fait que sur le papier ce n'était pas trop mal. Du coup ils n'ont absolument rien vu venir. Cons, et aveugles, ce fut beau !

Billy a entrouvert les portes de l'enfer, malgré lui, et ce qu'il a vu n'était pas joli. Dany peut dire aujourd'hui à quoi la déception/la colère/la tristesse (les trois ensemble) ressemblent. Sans plus d'ironie, ce n'était pas du tout joli. Au passage, il ne restait rien, juste des lambeaux de... Ah de rien. Il ne restait rien. Le bonheur est un sentiment tellement fragile et mensonger.

Dany s'est bien faite avoir. Tous les ingrédients de la parfaite histoire étaient réunis, mais le goût ne pouvait pas être plus amer. Billy pensait naïvement que tranquillité, amusements, confiance mutuelle et silences pouvaient être compatibles.


Parce que tu me connais.

Parce que tu sais.

Bonne année chouchou.

Je nous souhaite le meilleur mon amour.


Dany ne fait que se demander quand a eu lieu le dérapage. Il était tout le long.
Billy ne fait que se demander s'il la connaissait. Oui et non.

Si c'était juste un unhappy ending.
Dany, croyante, brave, pensait être passée à autre chose.
Dany pensait que tout était fin prêt pour Franck.
Ce message adressé à ce dernier fut la goutte d'eau.
Billy je t'attends.

Elle avait besoin de Billy.
Fermer les yeux sans lui était de plus en plus compliqué.
Et pourtant comment faire quand la porte a bel et bien été claquée ?
3 ans de sa vie passée, et pourtant...

Tous les matins, elle brûle ce chapitre.
Et tous les soirs sur sa table il est là, parfaitement relié.
Parce qu'elle a peur d'être devenue folle.
Parce qu'elle a peur de ne jamais guérir.

Alors la nuit, des fois pour être tranquille, Dany écrit des mots en italique.
Et elle termine toujours ses écrits de la même façon :

PS : Jouer avec Cupidon, c'est bien trop dangereux

Parce que Dany est chère à mon coeur et qu'aujourd'hui, enfin, je laisse un peu de place à sa mélancolie sur mon hopeful blog.

Avec un peu de chance, ça lui fera du bien.

D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.