27.10.18

Des trucs dans la tête

Comme disait la meilleure blogueuse d'humeurs camerounaise May-Si cette semaine, la mélancolie est une grande source d'inspiration. Et quand tout va parfaitement bien, eh bien on a tendance à le crier un peu moins fort. La preuve mon article du jour qui je vous préviens, ne sera pas très joyeux.

En une semaine donc j'ai appris que deux personnes à qui je tiens énormément ont des trucs dans la tête. Je dis trucs parce que je ne suis pas une spécialiste de la santé, même si je l'aurais souhaité. Les deux vont suivre des traitements. Pour une des deux il s'agit de cellules cancéreuses et dans les deux cas, mon coeur a fait les montagnes russes.

Le jour où je dirai "la vie est injuste", remettez-moi à ma place. Je hais cette affirmation parce que c'est faux. La vie est ce qu'elle est et s'il y avait un juge des vies ça se saurait. Et puis ce sont ceux qui sont bel et bien en vie qui disent que la vie est injuste : quelle ironie ! N'empêche, mon coeur a quand même dû s'y faire. Et perdre des personnes n'a pas été la chose qui me faisait le plus peur.

Non comme beaucoup de personnes je suis égoïste et je me suis demandée ce que j'avais bien pu avoir comme valeur ajoutée dans leurs vies. Et en écrivant ça je me rappelle ces mots de l'une "tu es un rayon de soleil", et de l'autre "Tu me manques Debora." Et de manière égoïste je me sens juste extrêmement heureuse de les connaître, de les avoir à une place si spéciale dans mon coeur, et réciproquement je pense.

Des trucs dans la tête n'y changeront rien.

Je ne suis pas la maîtresse du temps. Comment pourrais-je songer à changer la distribution des cartes ? Le jeu était là avant moi et sera là après moi. Ce sont les règles, que je le veuille ou non. Mais c'est une épreuve. Et tout ce qui me semblait être des choix assumés, des principes solides ne valent plus grand chose. Je suis contre l'idée toute faite selon laquelle on est toujours plus heureux à deux, car c'est comme dire aux personnes seules "tu peux être bien, mais tu n'es pas au max". Et pourtant, j'ai pensé à toutes les fois où je m'imaginais lui présenter quelqu'un, et toutes ces fois sont restées virtuelles, utopiques.

Des trucs dans la tête et me voilà, de retour sur le blog. Moi ? Je vais toujours aussi bien. Et pourtant je m'inquiète. Et pourtant j'appréhende. Et si je venais à perdre pied ? Et si le maître du temps ne me laissait pas présenter ma future hypothétique moitié ? Et si le maître du temps venait frapper là où, là où je m'y attendais le moins , là où c'était sans risque ? Et si je passais à côté du vrai message qu'il essayait de m'apporter ?

Je ne sais pas. Pour l'instant. Parce que le temps répond toujours à toutes les questions. Il n'y aura pas toujours des trucs dans la tête.

Il y aura toujours la vie, l'espoir, et simplement, l'amour.

Et puis, en 2019 je serai doublement (au moins) tata.
La vida y el amor, siempre !

Hopefully yours,
Deb




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.