30.10.18

Overflow - Trips and everything else

Je ne sais pas pourquoi je mets ces titres en anglais vu que de toute façon je raconterai l'histoire plus vite en français... Overflow (Deborah Lukalu), comme le litre de la chanson que j'ai voulu mettre pour rédiger ce post. Parce que ma vie est abondamment riche... Overflow...

L'année dernière j'ai signé mon CDI (des mois plus tard que ce qui était initialement prévu) et après quelques mois pour prendre la température, j'ai fait mon premier gros voyage (et le plus gros depuis). Je suis allée au mariage d'une personne proche à mon cœur, mais c'était surtout une belle excuse pour mettre un pied sur le continent américain, comme dans les films.

Et j'ai décidé que chaque mois je ferai un truc un peu spécial. Soit un voyage, soit un théâtre/concert/autre chose dans le style. So here we are pour cette première année de folie.

Août : Montréal pour 10 jours. (Coucou Longueuil, coucou Laval)

Septembre : Amsterdam pour un week-end avec/chez mon épouse du lycée. Voyage très confortable en ouibus toute seule. Je suis arrivée un peu tôt dans l'après-midi alors j'ai pu faire mes premiers pas seule dans Amsterdam avant que mon hôte ne sorte du travail. Fait à noter, elle m'a retrouvée dans le Primark le plus grand que j'ai jamais vu. *_*
Et sinon les berges le long de l'IJ ?

Octobre : Angers. Ma soeur a vécu dans cette ville pendant 3 ans il me semble donc c'est une ville donc j'ai beaucoup entendu parler. Mais j'y étais déjà allée il y a quelques années pour rendre une petite visite à une amie. C'est toujours la même petite ville, mais le centre-ville est mignon. Angers est une de ces villes dans lesquelles il faut se perdre à pieds. Ah et j'ai rendu visite à ma cousine et ses colocs.

Novembre : Nantes. Pour célébrer la 70e année de ma maman de France comme j'aime dire :) .

Décembre : Les Sea Girls en solo et ensuite Les coquettes en duo avec Baby.

Janvier : Nantes. + Fabrice Eboue

Février : DOUALAAAAA. Et Yaoundé. Do I nead to explain anything ? 3 long weeks :)

Mars : DOUALA. Parce que.

Avril : La foire de Paris le jour de l'ouverture. J'en ai pris pleins les yeux. Ma carte bancaire également.

Mai : Londres pour 2 belles petites journées. Nantes le long week-end de pentecôte.

Juin : Mâcon, la Bourgogne. Parce que j'ai encore de jolis restes "relationnels" du lycée. Et quand en plus il y a un bébé , c'est le comble. Barbecue, baignade au lac, périple en TER, histoire des monarchies, rolala ! Heureusement, j'y retourne bientôt pour un heureux événement.

Juillet : Afropunk Festival sur les 2 jours.


J'espère que ça donnera des idées à certains. Soyez fous, faites des trucs sur un coup de tête, faites-le seul, à plusieurs, mais en tout cas remplissez votre vie de souvenirs. Votre futur vous vous en sera reconnaissant.

HD.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.