16.9.16

Le gémeau est là

Il y a quelques mois la nouvelle est tombée. J'ai donc écrit ceci. Je comptais l'offrir à ma soeur dans le cadre de son daily blogging challenge (lacasedanna.com), mais finalement son esprit hautement créatif n'en a jamais eu besoin so here we are... Moi écrivant à la dernière recrue de mon coeur.

Selon André Barbault, le natif des gémeaux « joue sa vie ou vit son jeu » .

Ca prédit des choses intéressantes pour l’avenir tout ça

J’en connais une qui a commencé un daily blogging challenge, bah moi, sache-que je pourrais faire un article sur/pour/de toi tous les jours bénis à venir.

Je comprends enfin, quand on disait que ces auteurs avaient des muses qui les inspiraient. Comment manquer d’inspiration avec une telle muse ? Les merveilles de la vie eh ! Mais soyons clairs. Mon niveau d’amour et mon niveau de fanatisme va de pair avec mon niveau d’insultes donc malheureusement je ne serai jamais la personne la plus gentille de la terre, mais je vise une 3ème place de la personne la plus aimante. Et si jamais j’échoue, si jamais encore plus de personnes t’aiment comme je t’aime, ce n’est pas grave, parce que moi mon amour est hors compétition.

Si jamais les réseaux, les gens, l’actualité me font de plus en plus mal, c’est parce que je me dis que c’est dans ça que tu es venue, et que malgré toute ma bonne volonté, je ne pourrais rien faire contre les chagrins et les désillusions qui t’attendent.

Je veux que tu saches que l’autre n’est pas celui qu’il dit être. Je veux que tu te fies uniquement à toi. Je ne sais pas si je suis un exemple, parce que je pars du principe que les gens sont bons et gentils, mais fais de ton mieux, et n’hésite pas à les aimer, simplement. N’hésite pas à donner, ton Dieu là haut te le rendra. N’hésite pas à revêtir la tenue des esclaves, car le travail rythme cette vie. Mais n’oublie jamais, de revêtir ensuite ta tenue de reine, parce que tu es ma reine, tu es notre reine à nous toutes, tu es la première de tous tes futurs frères et cousins, et que tu es là pour nous irradier de ton charme et de ta grâce.

Parce que bien sûr tu auras du charme. Parce que bien sûr tu auras de la grâce. Bien sûr tu seras maligne. Bien sûr tu seras attentive. Bien sûr tu seras tous les adjectifs qu’il y a dans le dictionnaire, d’une façon ou d’une autre, et bien sûr, malgré tout ça, on t’aimera quand même.

Mais je dois t’avouer que même si ma sœur est ma sœur, tu es toi, et que je prie le Seigneur pour que jamais tu ne fasses quoique ce soit pour ELLE., ou pour LUI. Je prie pour que tu suives TA trace, que tu lui permettes de t’aider, que tu tendes l’oreille pour l’écouter, mais que toujours tu fasses les choses pour toi. Moi je ferai ce que j’ai toujours fait par rapport à elle, et qui en fait ne te regarde pas, mais en plus je ferai en sorte que des fois, elle prenne le recul nécessaire et n’attache pas tes ailes. De toi à moi, je doute qu’elle le fera, mais comme disent tes frères (ma chèèèèèèèèèèèèèèèèèèère, je te parlerai des camerounais dans un livre), « on ne connait pas le caillou qui tue l’oiseau ».

Je vais m’arrêter ici, et oui je ne fais pas de conclusion, parce que je te dis bye, for now.

PS : Au fait, bienvenue hein ! Attache seulement la ceinture et puis bon… Accroche-toi

PS 2 : Oui ta tata est bloggeuse, la classe non ? Ne mens pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.