13.12.16

Appeler n'importe qui

Le cas échéant le bon titre serait plutôt "biper n'importe qui". Biper n'importe qui, maman, Kedi, Tata G, Tata My, pour leur dire que j'en ai marre. Dire que les pages se remplissent, mais que je ne vois pas la fin. Dire que je fais de mon mieux, et que ce n'est pas assez. Dire que je réfléchis comme que je n'ai jamais réfléchi dans ma vie. Dire que je ne pouvais que reprendre. Dire que j'ai adoré mon alternance, que j'ai finalement aimé mon sujet de mémoire mais que je veux juste en finir. Dire que je ne vais pas me dépêcher de mettre le point final, dire que je ne veux pas avoir le 10 minimum. Mais dire que ce matin, droguée au Fervex, énervée par mes lamentables progrès en conduite, j'ai momentanément baissé les armes.

Finalement je n'ai appelé personne. Je ne vais appeler personne. Je vais terminer d'écrire ici, et essayer de retourner au travail.

"All the way up"

Parce que je compte imprimer ce mémoire en beaucoup d'exemplaires, pour les remercier tous. Que je sais que je vais les remercier de cette manière, parce que les troisièmes chances c'est rare. Parce que je n'attends pas impatiemment 2017. Je n'attends pas impatiemment le dernier jour. J'attends impatiemment le jour où JE serai fière de moi. Ça sera dans 3 jours ou dans un peu moins de 3 semaines. Mais je ne vais pas laisser l'horloge me guider, juste mon désir de bien faire me guidera. Je vais terminer l'année pauvre et endettée, mais en ayant BIEN fait.

Parce que finalement je peux crier sur tous les toits que je suis une bonne personne, qu'humainement je fais de mon mieux. Je peux envoyer des bonnes ondes encore et encore. Mais à quoi bon avoir toutes ces grandes qualités si on n'est pas capable d'être diplômée ? C'est juste un bout de papier, et j'ai l'impression qu'en ce mois de Décembre 2016, toutes les facilités que j'ai eu durant mon parcours scolaire reviennent d'un coup en mode : tu croyais vraiment que ce serait si facile ? 

Aujourd'hui j'ai momentanément déposé les armes mais j'y retourne. J'y retourne parce que je veux passer un bon Noël. Et qu'est-ce un bon Noël pour moi ? De la bonne nourriture, et la paix dans le coeur. Les rêves, les espoirs, les opportunités, bref 2017, Dieu s'en chargera. En attendant, voilà la seule chose que j'ai à faire : me rendre fière. Et après je pourrais dire THE END.

A très vite mes chers !
D.

1 commentaire:

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.