18.12.16

Ma soeur n'est plus seulement ma soeur

Le 29 mai 2016 j'écrivais...

Et voilà , ce qui devait arriver arriva !

De toute façon, il y a des années que je sais que ça devait arriver parce que celle avec qui j'ai signé un pacte c'est la petite pas la grande. Le pacte stipulait que si j'atteignais les 30 ans et que j'étais toujours célibataire, je prendrais la petite pour épouse, pacte que la petite accepta, même si elle (re)nie aujourd'hui les faits.

Il ne me serait pas venue à l'idée de signer ce contrat avec la grande parce que j'ai toujours su qu'elle avait un champ d'action bien plus grand que moi, qu'elle avait une vie beaucoup trop chargée, et que d'autres devraient jouir de sa personne (pas de mauvais jeu de mots), ou la supporter, au choix. Toujours est-il que j'ai toujours su qu'il y aurait ce jour où ma soeur ne serait plus seulement ma soeur, pour son plus grand bonheur.

J'ai écrit son, pas notre. Son parce que c'est le sien. Parce que c'est son moment. Son parce que c'est sa bénédiction. Son parce que c'est sa vie. Son parce qu'elle sera toujours la n°1, la ride or die, le pourquoi du comment de cette autre.

22 ans et demi plus tard donc. 22 ans et demi que j'aime ma soeur à la folie. 22 ans et demi que je déteste ma soeur. 22 ans et demi que ma soeur se devait d'être d'abord MON modèle, MON exemple. Après 22 ans et demi de bons et loyaux services, son contrat s'enrichit...

Je ne sais même pas pourquoi je tourne. Le début de tout ça devait être je suis tata. J'ai toujours cru que lorsque ce moment arriverait, je lui parlerais à elle (aka mini-elle), avant de parler à/de sa mère... Et pourtant non. Comme si avant d'entrer dans le présent, je me devais de jeter un coup d'oeil derrière.

Parce que ma plus grande joie en ce bas monde, après la joie d'avoir les parents que j'ai, est d'avoir la grande soeur que j'ai.

Ma soeur est devenue maman, gloire soit rendue à Dieu. Aujourd'hui, et toujours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.