22.7.14

Google et CDM

Nul besoin de présenter Google. Nul besoin même de présenter les doodles, enfin j’espère.

Moi j’ai toujours été une fan des doodles google. Je les trouve tellement bien pensés qu’à chaque fois je suis en mode « give that man a beer » à toute l’équipe derrière.

Mais pendant cette coupe du monde 2014, je trouve qu’ils se sont particulièrement surpassés. Loin des cris et du ballon rond, la coupe du monde c’était aussi hors des stades.



En effet, j’ai été assez étonnée de voir Lidl faire des campagnes télé… Pour promouvoir leurs produits spécial Rio ! Même les grandes surfaces s’amusaient à mettre les drapeaux des équipes participantes au-dessus de chaque caisse. Je ne parle pas des marques de beauté avec leurs collections aux formes aztèques et aux couleurs chaudes. Non la coupe du monde c’est définitivement hors des stades, et c’est encore plus vrai au Cameroun avec toutes les publicités (affiches, spot TV) en rapport avec le sujet. Mais je pense particulièrement à la grosse pancarte « Welcome to the World Cup » posée à l’entrée de la ville de Douala de Coca-Cola. De toute façon, en matière de pub, The Coca-Cola Company est mon entreprise préférée, sans aucun doute !

Mais pour revenir à ce qui nous concerne, les doodles google, remportent d’après moi haut la main ce « hors du stade » jeu. Nous montrer le saint Paul le poulpe, le tam-tam vert-jaune-rouge-noir comme dans le clip de They don’t really care about us  m’ont wooow !

Je vous laisse donc avec mes doodles préférés !
Je précise que ce sont des captures d'écran de doodles animés.

Ajouter une légende



Plus de Doodles spécial CDM !
Vous pouvez toujours relire mes impressions sur la CDM en elle-même ICI !

Bonne journée mes chers !

HD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.