15.9.14

Les (non) limites du 2.0

Instagram, twitter, Facebook constituent des miroirs en apparence tellement clairs de la vie de certaines personnes qu'on oublie des fois que c'est le virtuel.
Combien de fois avez-vous rencontrer pour de vrai des connaissances/followers/followés des RS avec cette impression double de parfaitement les connaître et d'être des parfaits inconnus ?

Dans cette configuration là, c'est vrai qu'on ne sait pas trop comment se placer. Pour ma part en tout cas, quand je croise quelqu'un que je suis sur les réseaux, j'essaye de faire un hello. En effet à quoi ça sert de suivre minutieusement les actualités de personnes qu'on est incapable de saluer ? Pour moi, il n'y a pas pure hypocrisie.

Par ailleurs internet est un vaste chantier ! Pourquoi chantier ? Parce que je pense que les gens prennent encore conscience de tout ce qu'on peut faire grâce à internet.



Mais Internet c'est gratuit ! Alors autant on aime critiquer tel écart des politiques sur twitter, autant on aime reposter à l'infini Kermit the frog, autant il faudrait également soutenir ceux qui sont un peu plus loin de nous. Soutenir ça veut dire partager, et pourquoi pas envoyer un message d'encouragement (si on aime) ! On est sur internet, c'est gratuit, et vous êtes surs que ça fera plaisir.

Rihanna, Beyoncé et autres Gaby Union ont des milliers de followers alors que près de nous aussi il y a la crème de la crème.

Si je vous dis (camer people) Gaëlle Onana, Meinna Gwet, PissoSP ça ne vous dit rien n'est-ce pas ? Alors que ce sont des personnes qui laissent leur empreinte sur les réseaux à travers différents projets dont je suis littéralement DINGUE.

J'aurai tout le temps de vous parler d'eux, et je pense de plus en plus à faire un deuxième blog, en tout cas à mettre encore plus l'accent sur les talents/pépites/génies/howeveryouwanttocallthem de chez nous ! What about Supporting Your Crew ?


Pourquoi j'ai écrit cet article ? Parce que je ne comprends pas pourquoi ce n'est que maintenant que je découvre ce morceau de Pisso . Enjoy oh !




Have a good week !

xoxo
HD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.