19.11.14

More years of craziness.

Aujourd'hui j'ai donc eu 21 ans, la majorité dans mon pays, la majorité internationale. Je peux donc légalement me marier à Vegas demain. Par exemple. Par exemple parce que le mari est dans les bouchons quelques part entre le rond point quatrième et Sable (tronçon embouteillé à Douala).

Qu'importe, voici une nouvelle année qui m'est donnée. J'ai accompli de nombreuses choses cette année et je crois que je suis une meilleure personne mais récemment, étant en baisse de régime, j'ai un peu un regard amer quand je regarde dans le rétroviseur. Qu'importe, je me console en me disant qu'admettre qu'il y a un problème c'est déjà une voie vers la guérison.

J'ai eu plein de beaux vœux un peu partout sur les réseaux sociaux. Ma petite soeur m'a appelée du Cameroun et on a bien discuté. Et juste après ma nounou, (mon autre maman au Cameroun) m'a appelée et elle a dit ceci "Dibi bonsoir ma fille, je n'ai pas le crédit, j'ai emprunté 200f pour t'appeler oh. Joyeux anniversaire hein ?! Bye". J'ai vite chassé les larmes qui étaient montées parce que m'arrêter aurait été compliqué. Enfin, ma plus belle surprise restera ces 3 amis qui étaient devant chez moi dans le froid, un gâteau d'anniversaire à la main. Je ne suis absolument pas fan de chocolat, mais ils m'ont réconciliée avec le chocolat. Je n'oublie pas les Master 1 Comptabilité-Contrôle qui m'ont crié et chanté joyeux anniversaire aujourd'hui. J'ADORE ma promo !


Je ne saurais dresser un bilan de ces 21 dernières années, mais la notion de "majorité" est certainement une chose sur laquelle je reviendrai plus tard ici. Je retiens en tout cas que je ne veux plus et ne dois plus avoir peur d'avoir mal. It's life, shit happens ! Non je veux vraiment être forte et pouvoir prendre des décisions certes difficiles mais en sachant qu'à terme je me remercierai, parce que c'est mieux pour tout le monde.

Par contre s'il y a une chose que je ne changerais PAS c'est cette naïveté sentimentale qui est la mienne. J'aime m'intéresser aux gens. Je fais des erreurs, que je regrette amèrement, mais ce n'est pas grave. Je donne mon attention aux "mauvaises" personnes mais ce n'est pas grave. Des fois même je prie pour des personnes qui ne penseraient pas à demander ce que j'ai fait de ma journée. Mais ça va aussi. Parce que c'est moi, que j'ai essayé, vraiment, mais je ne sais pas, je ne peux pas faire autrement que d'aimer les gens et leur souhaiter le meilleur de ce bas monde, même quand ils appartiennent/vont appartenir à mon passé.

Voilà je crois que j'ai dit ce que j'avais à dire.

Ah oui, je me souhaite d'être toujours aussi vraie, toujours authentique, toujours aimante (déjà dit), toujours FOLLE !

Je suis ta fan n•1 , Go Girl and Shine !!! (oui je me parle à moi-même)



Xxxx

2 commentaires:

  1. HAPPY BIRTHDAY MA BELLE!!

    Joli texte!! Aimer même ceux qui ne nous aiment pas, c'est le vrai amour même. C'est facile d'aimer ceux qui nous aiment alors ce que tu appelles ta "naïveté sentimentale" est sûrement l'une de tes plus belles qualités. Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii 😊 . Ça me fait plaisir.

      PS: j'ai pensé à toi en postant une photo récemment sur IG , où je porte la robe faite avec le fameux pagne.

      Supprimer

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.