29.1.15

Story #6 : Chris et Anna

Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? 

Parce que « Qui ? Quand ? Comment ? » ça c’est facile, j’ai la réponse. Mais pourquoi ? 

La seule fois où j’aurais été particulièrement consciencieuse, le karma se sera chargé de moi.

La seule fois où j’aurais cédé à la tentation, le karma se sera chargé de moi.

Je n’ai jamais eu autant honte de lever les yeux au ciel, le karma s’est chargé de moi.

Pourtant au final c’était sain non ? Parce que oui quand je le regardais je voyais un dieu, et on ferait tout pour un dieu. Aujourd’hui encore quand je sens son parfum quelque part je sursaute et m’imagine qu’il est là quelque part. Mais de toute façon il est bel et bien là, en moi.

4 mois. Des jumeaux.

Inventer des histoires, créer des scénarios ça me connait, mais celle là je ne l’avais pas vu venir, du tout. A cause de mon espèce de déni, les jumeaux ne vont pas bien, donc j’ai été hospitalisée.

Chris et Anna. Dans deux semaines vous serez là. Chris ? C’est le diminutif de Christian. Anna ? C’est chic et simple. Ou peut-être que je pense encore trop à Christian et Anastasia de 50 nuances de Grey.

Aujourd’hui, il ne me reste plus grand monde. Vous savez, quand on est toujours entouré de tout un tas de monde, ça fait bizarre de gravir ces marches d’escaliers, le sac lourd, le ventre gros, seule. Où sont tous ces gens ? Là où ils devraient être : hors de ma vie.

Ce fut ma première décision après l’annonce de votre venue. C’est comme quand on reçoit des invités chez soi, et qu’on fait le ménage avant. C’est tout pareil.

Aujourd’hui que j’ai cette certitude que vous arrivez, je peux le dire, j’étais perdue. Je suis toujours un peu perdue, mais vous avez tout de suite tout égayé.

Je vous aime tant depuis le premier jour. Quelle chance inouïe d’avoir des gens qu’on aimera de tout notre cœur pour toute la vie et qui avec un peu de chance nous aimeront aussi pour toute la vie !

Oui je sais, tous ces écrits sont un peu brouillon, mais avec l’excitation je n’arrive pas à mettre de l’ordre dans tout ça. Bien sûr, ça va être compliqué deux enfants. Mais au moins vous serez là. Bien sûr votre papa, qui ne sait pas que vous arrivez, est quelque part avec son premier amour, la mer, mais il partagerait sûrement cet immense bonheur. Qu’importe, faisons comme s’il n’était pas là.

Ne pensons pas non plus à celui qui aurait dû être votre père, il a refait sa vie. Ne pensons pas à votre grand-père, ça fait trop mal.

Non il ne s’agit que de nous trois. Je vous promets, à partir de maintenant je serai la meilleure personne qui soit. A partir de maintenant je ne ferai plus de choix stupides. A partir de maintenant je ferai tout pour que vous ne manquiez jamais de rien et soyez les deux petits enfants les plus heureux au monde. A partir de maintenant je reprends mon destin en main, et…

« Caro ! Caro ! Tu n’entends pas ton réveil qui sonne ? »

Jean-Christophe ? Si JC est là, Si JC me réveille, alors ? Chris et Anna ?

(…)

Mais vous n’étiez plus là.

Chris et Anna, c’était un rêve… Il n y a pas de jumeaux, encore moins de beau marin. Il y a juste JC. JC, ses mille maîtresses et moi. Mais au moins j’ai réalisé que je n’étais pas heureuse et que je méritais autre chose.

En fait, ce rêve, ça sera ma réalité. Oui à partir de maintenant j’essaierai de faire de mon mieux, parce qu’un jour, si Dieu veut, j’accueillerai un Chris et une Anna…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.