8.1.15

Un autre 31 avec Patrick

Je vous avais parlé vite fait de ma Saint-Sylvestre 2012 ici.

Eh ben, ma Saint-Sylvestre s'est passée avec les mêmes protagonistes qu'il y a 2 ans, mais j'ai aimé.

Déjà contrairement à il y a deux ans, ce n'était pas un plan par défaut, mais un plan que j'avais choisi.

Oui j'avais fait le choix 2-3 jours avant de telle sorte que quand ça pouvait surprendre, voir attrister certains que je fasse "ça" pour le 31, je leur répondais que ce n'était pas une contrainte, mais mon souhait.


(c) Fernando Coello Vicente


Alors je parle je parle mais vous ne savez toujours pas quel était mon superbe plan ? Passer la Saint-Sylvestre au chaud, avec ma coloc' de mamy française (qui a la chance d'avoir une mamy de 90 ans à ses côtés ? ) devant Patrick Sébastien et son plus grand cabaret du monde sur France 2 .

Et j'avais préparé ce qu'on allait manger ! Je nous ai fait ce soir là une quiche lorraine, une tarte aux maroilles, et du vin chaud, à savourer tranquillement entre deux tours de magie devant la télé ! Je pensais mon plan génial... Il était génial.

Ma soirée ne dépendait pas des aléas de la vie, de l'humeur des uns, non ! Ma soirée ne dépendait que de moi. Il y a eu des moments où je me suis retrouvée "seule" parce que Mamy s'assoupissait souvent, mais au moins c'était notre 31 à toutes les deux.

Ce plus grand cabaret là, m'en a mis plein la vue ! Qui ne retrouve pas ses yeux d'enfants devant cette émission ? C'était époustouflant, et oui j'ai même été énervée, énervée de ne pas savoir quel est le truc de ces prestidigitateurs .

Qu'importe le spectacle était beau et quand après minuit Mamy est allée se coucher, bah j'étais bien contente, un peu avant une heure de chanter et de danser sur la chanson des sardines.

C'est ce qu'on appelle petit bonheur simple ! Depuis bien sûr les photos de soirée ont fuité, et si j'avais pu être sur Paris le 31, j'aurais sûrement passé un bon moment là-bas. Mais c'est tout ça qui me caractérise aussi je crois : trouver mon bonheur dans la simplicité !

C'était mon parfait 31 décembre !

Et vous qu'avez-vous fait de beau ? Qu'est-ce que vous avez fait de plus intéressant un 31 ? Racontez-moi ça en commentaires svp.

PS : Ma tarte aux maroilles était une divinité ! Quand à mon vin chaud ? Eh ben vous ne me verrez plus sur les marchés de noël, j'ai trouvé mon bonheur en le faisant moi-même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.