2.2.16

Se créer des besoins

Je me rends compte que la technologie, l’innovation, ne viennent pas nous faciliter la vie, ou répondre à des besoins que nous avions. Non, il s’agit pour les marques de créer des besoins que nous n’avions pas, et je m’en rends compte avec le jouet qui me sert de téléphone depuis quelques temps. Ses meilleures options ? La radio et la torche, point.

D’ailleurs en prime, je n’ai plus aucun contact, j’avais oublié que les contacts ça s’enregistrait sur la puce, quand on rétrogradait. Quoiqu’il en soit, tout à l’heure je suis allée traiter un business avec mum mais le business est devenu service, qu’elle me rendait. M’bon… Les choses n’ont pas tourné comme je le souhaitais mais l’absence de Whatsapp ne se fait pas plus ressentir que ça. D’ailleurs, je l’ai d’abord appelé sur skype, pour lui éviter de dépenser, preuve que même si je suis retournée à l’âge de pierre, je dispose toujours de solutions pour faciliter ma vie et celle des autres.

J’étais donc là, assise en cours, et j’ai réalisé qu’en fait, je ne voyais pas trop où était la différence avec un grand téléphone. Le grand téléphone va servir d’appareil photo, de mp3, d’agenda, d’ordinateur, de boussole/GPS, d’alarme (j’ai acheté un vrai réveil à 3€ chez HEMA du coup), de journal, de tout ce qu’on veut, mais je suis sûre que vous conviendrez facilement avec moi qu’on peut s’en passer.

Je ne suis pas obligée d’écouter Deezer 24h/24. Maintenant si je veux quelque chose dans les oreilles, j’écoute RTL, merci jouet téléphone. Maintenant si je pense à quelque chose je ne remets pas à plus tard, vu que je n’ai plus un milliard de sources de distractions : j’allume l’ordinateur et je le pose par écrit. Si j’ai besoin d’une information, je prends mon mal en patience (« est-ce que ça fuit ? ») et en rentrant à la maison le soir je regarderai ce qu’il en est.

Snapchat ? Ce n’est pas grave. Maintenant je suis obligée de retenir les choses, ou de sortir mon petit carnet (comme hier à Suresnes cités danse) pour prendre des notes afin de vous restituer tout ça. L’avantage c’est qu’ici , sur le blog, c’est plus durable que sur Snap.

Mais c’est vrai que j’aimerais garder un souvenir autre qu’écrit, raison pour laquelle je suis entrain d’investir dans un nouveau petit appareil. Vous me demanderez où est la logique. Je me balade avec un téléphone à touches, et au lieu de m’acheter un autre téléphone, plus « digne », j’investis dans un gadget. Eh bah oui. Parce que je sais que ce gadget, à coup sûr, sera témoin des plus beaux événements de ma vie, à partir de maintenant.

Je disais à maman tout à l’heure que la vie est tellement simple ! Depuis lundi je me balade en foulard (ok ça va c’est ma semaine de cours) parce que j’avais fait des twists, pour la première fois depuis plus de 8 mois. En effet, un jour il y a quelques semaines je me suis dit « tiens, mes cheveux ont poussé, je peux refaire mes tresses-là ». Ce que j’ai fait le week-end dernier, et tout à l’heure je les ai défait, j’ai mis un serre-tête, et là bonheur intense !!! Ma touffe bouclée était de retour !!!!! Mon miroir est témoin de mes magnifiques pas de danse et de mon grand sourire. Pourtant, ce n’était qu’une coiffure. Oui, mais au moins maintenant je vais arrêter de me soucier de qui va me tresser. Je vais recommencer à m’occuper de mes cheveux, et à attendre avec impatience le résultat.

Mon autre bonheur du jour, c’est que mercredi, j’ai manqué le sport, mais aujourd’hui, j’y retourne et je suis vraiment contente. D’ailleurs rien que de repenser à la coach qui réussit à faire de grands sourires en position squat, mon cœur fait des rondades.

C’est tellement facile de se simplifier la vie, c’est tellement facile d’être de bonne humeur, c’est tellement facile d’être heureux, c’est tellement facile de se coucher avec le sentiment du devoir accompli et de se lever au petit matin en se disant « quel sera ma source de joie du jour ? Merci Dieu, je suis là ».

Pour finir, c’est tellement bien de vous écrire, en débordant autant de bonheur. J’aimerais tellement vous envoyer du bonheur via écran, mais je ne peux pas, alors j’espère que ces quelques mots vous réchaufferont, un tout petit peu.

Hopeful Deb.

1 commentaire:

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.