20.3.16

One call away

Hello !

Comment tu vas ? Moi ça va super bien.

Toi aussi ! Pourquoi tu passes autant de temps sans m’appeler ? Tu crois que je peux me rappeler de tout ça ?

Oui bien sûr j’aurais pu t’appeler mais tu sais que bon…

Par où est-ce que je peux commencer ?

Ah oui ! La paresse ? Non ma personne la paresse est finie dans moi. Maintenant je la combats avec force et je réussis. Si tu savais à quel point je suis fière.

Non malheureusement je n’ai pas eu l’occasion de cuisiner pour des gens que j’aime récemment mais bon laisse, je vais tomber dans ta cuisine et on va faire ça bien, laisse !

Le travail alors hein ? Nan mais une go est motivée ! Une go a soif et soif de travail. Toi-même tu sais que je ne suis pas bête. Je veux être comme toi. Et d’ailleurs je ne te l’ai jamais dit , donc permets-moi de te le dire, tu m’inspires, ton parcours m’inspire, et je veux aussi trouver ma voie et ma voix. Donc en ce moment je regarde ce qu’il y a, je peaufine mon argumentaire, et puis bon… On laisse le reste à Dieu quoi !

Ma passion ? Ekié toi aussi ! Toi tu as d’abord arrêté la tienne ? Au contraire je vois comment tu mets les coups d’accélérateurs. Donc c’est moi qui devais dormir au premier banc ? De laisser ma personne ! Ici là hein, on va QUE tous avancer ensemble. Et puis ça me motive, ça m’émoustille, ça me fait aller bien, ça me fait donner le meilleur de moi-même !

La famille ? Ah vraiment tu connais les familles africaines hein ! On est là dans nos montagnes russes mais tant qu’il y a la santé et tant qu’il y a l’amour on va se plaindre pourquoi ? C’est Dieu qui donne donc on fait seulement avec ce qu’il met entre nos mains.

Comment ça je ne parle pas bien ? Tout ce que je viens de bavarder là n’est-ce pas c’est déjà les nouvelles ? D’ailleurs même, j’écoutais la chanson d’un gars là, il s’appelle Charlie Puth, le titre c’est « One call away », et j’ai fait un récap de toutes ces personnes qui ne sont pas loin, pas plus loin qu’un appel ! C’est con hein ! On peut passer des années à vivre dans le froid, et en un coup de fil, tout se réchauffe autour de nous ! C’est magique et c’est flippant !

Donc dans sa chanson Charlie dit à « Baby » qu’il n’est que one call away ! Genre Baby doit/peut l’appeler. Et je me demandais alors, lui-même il l’appelle mal ? Sa part de main a des problèmes tels qu’il ne puisse pas appeler ? Anyway…

C’était tout pour moi, et c’était largement suffisant. C’est ce que j’allais te dire… Si tu daignais passer ce putain de coup de fil mais bon… Nous sommes là où toi-même tu sais, au kwat !

Du moins, tu ne sais pas, parce que tu n’as pas appelé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.