13.3.16

Why in the world

Why in the world would you want to become a mother ?

Ca fait plusieurs semaines voire mois que la question tourne dans ma tête et finalement je m'arrête pour poser par écrit... Pour poser par écrit ce qui peut être puérile, insensé, mais ce que je pense et ressens à ce moment précis... Le futur me fera peut-être pensé autrement mais en attendant voilà ce qu'il en est...

Pourquoi est-ce qu'on voudrait être mère ?

C'est quoi la logique derrière le fait de signer ce contrat éternel ?
Le contrat stipule très clairement "je m'engage à aimer, à prendre soin, à avoir peur pour cet enfant, aussi longtemps que je vivrais et dans l'au-delà, quand j'y serai."

Svp relisez un peu cette ligne et avouez avec moi que c'est fou. Je ne parle même pas de celles qui ont déjà juré amour éternel à leur moitié. Donc non contentes de s'inquiéter tous les jours pour lui, vous vous dites, bah rajoutons des enfants !

Ca s'appelle de l'aliénation. Ca s'appelle être droguée. Ca s'appelle aussi se surestismer. Ok, donnez, donnons la vie, et puis quoi ? Dans toute notre imperfection, on a la prétention de vouloir donner la vie à quelqu'un qui pendant toute SA vie sera pointée du doigt pour NOS fautes ! Parce qu'oui vous voyez juste le joli côté du tableau : je laisserai le meilleur à quelqu'un... Excusez-moi mais on ne choisit pas, on laisse tout : le pire et le meilleur.

Très sérieusement, pourquoi est-ce que je voudrais avoir en face de moi quelqu'un pour qui je représente tout ? Genre je ne me challenge pas assez, je dois en plus faire bonne figure devant cet être parce que sinon ce n'est pas bien ?

Ces lignes enterrent probablement mon avenir sentimental mais cette vie... Je ne sais pas...

En fait je vais terminer ce post ici. Je sais qu'il est brouillon, mais je ne peux pas penser plus clairement maintenant...

La partie du film où tu as des enfants ingrats...
La partie où tes enfants te tournent le dos...
La partie du film où tu investis dans des enfants qui choisissent de ne rien devenir...
La partie du film où ta fille ne rentrera plus jamais à la maison...
La partie du film où TU as accouché un petit con, violeur et cyber-harceleur...
La partie du film où ton enfant ne sera rien d'autre qu'un mort-né...

WHY IN THIS FXCKING WORLD WOULD I WANT THAT ?

Aussi grand est l'amour que j'ai pour ma mère, aussi inexistant, est je pense, l'apport que j'ai dans sa vie. Le ratio bonheur/souffrance est beaucoup trop faible. Et ce n'est même pas une histoire personnelle, vraiment pas ! Elle aurait pu tomber sur pire.

Mais toute cette histoire de maternité, depuis quelques temps, ça tourne dans ma tête, et, je n'en vois pas le point...

PS : Je sais qu'il faut peupler la planète... Je sais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.