26.5.18

Monsieur je-sais-tout sur grand écran

Tous les mecredis (sauf aujourd'hui), je publierai quelques mots sur les films que j'aurais vus. Détentrice d'une carte illimitée, il y a de quoi faire de ce côté là...

Ce soir je suis allée au cinéma. J'avais 4 choix, j'ai choisi le film qui me laissait le temps de manger avant la séance et en plus il parlait d'un adolescent autiste.

*no spoiler*

J'ai donc vu Monsieur je-sais-tout avec Arnaud Ducret. Ce dernier dans un film sérieux est très crédible. En fait l'acteur est particulièrement connu pour son rôle de Gaby dans Parents mode d'emploi. L'histoire est celle de Vincent, ancien footballeur blessé qui découvre l'existence de son neveu, Léo, autiste Asperger.



Le film est globalement très bien fait. Suis-je objective, puisque ayant un grand frère autiste ? Je l'espère.

Léo est drôle et a un millier de stéréotypes ( des "tocs" ), classique. Mais l'enfant a grandi avec l'immense amour de ses grands-parents et de la famille espagnole, intendante de la demeure familiale. D'ailleurs l'adorable intendante ne manquera pas de rappeler à notre footballeur Vincent le sens du devoir et des priorités.

Entre les entraînements de l'équipe de jeunes du coach, les paysages de cette belle côte Atlantique Française, la crédibilité de Vincent/Arnaud Ducret et la tendresse de Léo, ce film est clairement un must see.

Je n'en dis pas plus car j'espère que vous verrez le film et reviendrez me dire en commentaire ce que vous en avez pensé.

Hopefully yours,

Deb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.