6.5.18

Rentrer à la maison #Londres

Pour ce troisième et dernier récit de mon escapade londonienne, pas de péripéties. Le sale temps, les courses et plus tard le rhume auront eu raison de moi.

La meilleure partie de la deuxième journée était mon petit déjeuner. J'avais initialement prévu de me faire plaisir dans un restaurant près de St Pauls. Mais je n'arrivais pas à trouver de formules buffet, et à la carte les prix grimpaient vite. Je suis restée à l'auberge pour le petit déjeuner et franchement, je ne regrette pas !


Pluie faisant, mes ambitions du jour ont été largement revues à la baisse donc ma seule "balade" extérieure aura été dans le quartier d'affaires, pas loin de l'auberge.

Bank

Après ce tour du côté de Bank en passant par Mansion House (la maison du maire de Londres), je suis allée à Knightsbridge découvrir Harrods et Harvey Nichols.


Harrods, details...

Details again

J'ai acheté les livres dont je parlais dans la première partie, un fond de teint Nars (moins cher à Londres) et quelques souvenirs.

Meg & Hazza are every f* where


A St Pancras International j'ai enfilé soupe et thé, histoire de me tenir au chaud et de faire passer les médicaments. La pluie du matin avait eu raison de ma personne déjà très frileuse.

Knightsbridge


Alors, c'est sûr je reviendrai. Je dois faire Hyde Park, St James Park, Notting Hill (il faisait moche le deuxième jour je vous dis). Je dois même voir le palais de la reine tout de même, celui-là que j'ai snobé  cette fois-ci car trop touristique. Mais dans l'Eurostar, je me suis rendue compte que j'aimais mon chez moi. Je me suis rendue compte que ce qui était bien avec les bonnes choses c'est de savoir y mettre un terme. Alors les billets A/R sont un bon plan.



Mais qu'adviendra-t-il lorsque je devrai faire cet aller sans retour ? Ce n'est pas les gens ou les murs qui font "chez soi". Chez moi c'est là où il y a mes mugs. Chez moi c'est là où je peux me balader avec mon enceinte bluetooth. Chez moi c'est là où je prépare mes futurs menus et mes futures folies.



Finalement chez moi, ça peut être un peu où je veux... Mais Dieu... Que de belles villes ai-je vues jusque là... Bamenda, Foumban, Nantes, Lisbonne, Amsterdam, Londres, Paris, Douala... And more to come.

HD

Merci d'avoir lu ces trois articles sur mon escapade londonienne. It was nice to tell you about this.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.