13.5.18

On sait que tu aimes Lundi

C'est à peu près ce que Kay m'a dit il y a deux semaines. Fin de brunch et d'une belle journée, personne n'avait hâte d'être à lundi... Sauf moi apparemment.

Est-ce que c'est faire sa première de la classe ? Non il n' y a pas d'instituteurs pour distribuer les bonnes notes. Est-ce s'ennuyer en week-end ? Loin de là. Je dirais même que les week-ends ont tendance à me donner plus de boulot que les autres jours. Est-ce simplement aimer ce qu'on fait ? Oui.

J'ai toujours aimé les chiffres. J'ai toujours aimé travailler avec les chiffres même quand ce n'était clairement pas réciproque. Je suis fan de sudoku, j'ai passé un baccalauréat scientifique, option maths (coeff 9 donc) en trouvant le moyen d'avoir 7 en maths à l'examen. Ce n'était pas réciproque je vous dis. Mais j'aime aussi l'exactitude des chiffres. Ou c'est ça ou ce n'est pas ça comme on dit chez moi.

Du coup lors de mes premiers pas en comptabilité chez ma mère j'ai appris la rigueur de la saisie et le casse-tête que c'est quand le rapprochement bancaire nous apprend qu'il y a 10 FCFA de caché quelque part. Ou c'est ça ou ce n'est pas ça.

Alors dans mon poste actuel je cherche, j'analyse, je décortique, je corrige bref je contrôle des chiffres. Et j'aime ça. Alors forcément la pression, les deadlines pourraient faire effet. Mais mon amour pour les chiffres sera toujours plus fort. Du coup quand la clôture des comptes mensuelle est terminée, je râle en attendant la prochaine clôture pour recommencer, en râlant que j'en ai marre, que les gens ne comprennent rien et qu'à 18h je pars. Voilà mon cinéma mensuel, parce que ce n'est pas facile, mais que j'aime mon poste et que j'ai hâte d'être à lundi.

J'aurais pu ressortir la fameuse citation de Confucius "Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.", mais puisque je suis de retour, autant raconter ma vie, c'est le but.

HD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.