25.3.14

Et si dans le vol MH370... C'était toi ?

Prendre l'avion...
Aller rendre visite à son copain au Maroc, aller à un rendez-vous à Paris, aller soutenir son équipe de football à Rio ou tout simplement aller faire la fête un week-end à Yaoundé... Que c'est banal tout cela ! Oui ça l'est. Tout aussi banal que de prendre le bus, le taxi, ou même de marcher.

Voyez-vous, depuis le début de cette triste histoire, je n'ai eu de cesse de penser au Titanic, ce paquebot alors décrit comme "insubmersible" au début du XXe siècle. Et plus le temps passait, moins je pensais au Titanic en particulier, mais à l'avancée technologique en général.
De tout temps l'homme (maître du monde) a toujours voulu aller plus loin, être plus performant. Cet égocentrisme que constitue la soif de tout savoir l'a toujours amené à construire les outils les plus sophistiqués. Et là... Qué pasa ?




 Un avion a disparu et en un peu plus de deux semaines PERSONNE ne peut nous dire où il est et pourquoi il y est ? Encore moi cela ne me regarde pas mais ces familles , comment ont-elles pu gérer ça ? Parce que bon... Dans Scandal c'est le président des USA qui a été chargé  d'abattre l'avion dans lequel la maman d'Olivia Pope avait placé une bombe... Je vous dis ça parce que les scénaristes nous ont déjà tout fait avec le sujet (je ne parle même pas de Lost). Donc voilà, nous ne sommes pas cons et nous savons que les tout-puissants services secrets/ingénieurs/spécialistes/whatever ont (ou doivent avoir) les moyens de savoir alors pourquoi cela a-t-il pris autant de temps ? Est-ce qu'ils ont volontairement caché la vérité ? Ou se pourrait-il que les tout-puissants ne savent vraiment pas ? Ah bon ? Au XXIème siècle ? Mais voyons ! On est supposé croire que pendant 2 semaines vous n'aviez aucune idée de rien. Ok. Admettons, j'achète !






Vous êtes très forts pour nous toucher à l'aéroport, avec toutes vos règles et tous vos points de sécurité, pas de souci, c'est pour notre sécurité. Mais vous laissez toujours passer des gens entre les mailles du filet... Forcément à s'occuper de barbus, on perd de vue le reste











Enfin... Je vous ai consacré assez de lettres comme ça !

Je ne peux pas dire que je parle du vol MH370 sans parler d'eux. Bien sûr eux, membres de la famille qui pendant 2 semaines ont dû prier tous les dieux de ce monde et d'autres, en essayant de garder espoir tant bien que mal. Je pense à toutes ces familles qui sont restées parmi nous, mais dont une partie d'eux est dorénavant enterrée là-bas au large de l'Australie.

Bien sûr je ne peux pas mettre un terme à cet article intitulé "Et si dans le vol MH370... C'était toi ?" sans parler d'eux, eux qui comme je le rappelais en début d'article prenait sûrement l'avion pour une raison banale. Est-ce qu'il y en a qui en entrant dans l'avion pensaient au fait qu'ils ne puissent pas en sortir vivants ? Pendant tout ce temps durant lequel l'avion a volé, changeant de cap, volant à basse altitude, qu'ont-ils pu ressentir ? Étaient-ils même encore en vie à ce moment là ?

Dans tous les cas c'est arrivé ! Mais pourquoi mon père là-haut laisse des choses comme ça se produire ? Il faudra que je pense à demander des éléments de réponses la prochaine fois que j'irai à la messe.

Combien de fois planifions-nous des choses sans être même surs de voir le soleil se coucher ? Ce drame nous rappelle à quel point la vie c'est tout, mais c'est rien aussi.

Mes pensées vont aux familles endeuillées et mes prières aux âmes des personnes disparues.

Et si dans ce vol, c'était toi ?



Just Deb, not the hopeful one :-(
Live without regrets, smile to everyone, love as strong as you can ♥ .

 


2 commentaires:

  1. J'ai eussi direct fiat le rapprochement avec scandal.. Lol.
    En dehors de ça.. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à me dire qu'il n'y a rien de louche, d'organisé sous tout ça.. Peut être suis-je formaté avec toutes les histoires de World Trade Center, de guerres et autres ou les réelles motivations et raisons ne sont pas ce qu'on nous laisse croire.. Encore cet après midi je lisais qu'une vingtaine de passager de ce vol étaient des ingénieurs d'origine chinoise liés à la défense US.. C'est peut être un hoax.. mais est-ce qu'on est encore surs de ce qu'on doit croire dans ce monde..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien à ajouter à ce commentaire ! Tout est dit. Laisse on va tranquillement s'inscrire aux Parano Anonymes !

      Supprimer

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.