9.3.14

Lettre à Lupita : Lupita, tu me vends le rêve !

Mayhem paper dresses
Chère Lupita,

Comme toute fille un tant soit peu enclin à la mode, ces dernières semaines, je ne pensais qu'à une seule chose : que vas-tu mettre ce dimanche 2 mars 2014 (plutôt lundi 3 mars chez moi) ? Et bien sûr, évidemment, of course, tu as été la plus belle dans cette Prada Nairobi Blue Dress. Un peu partout je vois la comparaison avec Cendrillon de Walt Disney , à cause du bleu de vos robes. Mais moi tu me fais penser à la princesse Tiana, à cause de ton teint qui déchire tout dans cette robe. Non pas que je veuille faire de toi un modèle afro... Ce serait beaucoup trop réducteur. Non ! C'est juste que tu as tout illuminé là où personne ne t'attendait y'a quelques mois encore. Voilà de quoi donner des idées à Mayhem et à sa maman.


D'ailleurs ne parlons pas de mois, parlons d'années. Il y'a quelques années tu étais l'audacieuse Ayira dans la minisérie Shuga. A l'époque je ne connaissais pas la série. J'ai regardé la série il y'a quelques mois seulement (sans savoir qui tu étais), et qu'elle ne fut pas ma surprise en allant au cinéma quelques jours après de te retrouver dans le rôle de Patsey. D'ailleurs ce rôle est là raison pour laquelle je ne suis pas prête à revoir 12 Years A slave. J'ai encore le souvenir du sang qui gicle de ton dos très frais dans ma tête. Voilà donc de quoi il s'agit.


On passe de Lupita, actrice dans une série prônant un comportement sexuel responsable et la tolérance avec les HIV+, à Lupita, oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Ton nom est écrit dans l'histoire des oscars pour toujours quoi ! Ca, ça me vend le rêve ! Mais si au moins on s'arrêtait là. Mais non ! C'était sans compter sur ton discours post-remise d'oscar. Déjà, j'ai crié avec toi, j'ai vibré avec toi ! Pourtant j'adore Jennifer Lawrence, et n'aurait pas été vexée pour un sou qu'elle remporte cet oscar. Bref.

Pour résumer ton discours, notons : "When I look down at this golden statue, may it remind me and every little child that your dreams are valid. Thank you." "Hopeful Deb" n'est pas le nom de mon blog pour rien, et quand j'entends ce genre de choses, comment ne pas fondre ? Oui nos rêves sont valables ! On ne le dira jamais assez ! Et puis, que serait une vie sans un peu de rêve, un peu d'espoir ?

Tu es belle, talentueuse, stylée, bénie je crois et oui, tu me vends le rêve. Peu importe ce qui arrivera dans le futur. Pour moi tu as déjà tout gagné. Félicitations Mlle Nyong'o !

Keep shining for all the dreamers we are ! 

XOXO

Signée, une fille qui wallah accomplira de grandes choses.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.