30.3.14

Parce que je PEUX !

Bonjour,

j'espère que vous passez un bon dimanche. Aujourd'hui pour la première fois j'ai mangé des lasagnes poireaux-saumon... J'étais loin, très loin tellement c'est bon cette histoire. Bref...! Ca fait deux jours que je n'ai rien posté ici et déjà je me sens mal, j'ai l'impression d'abandonner mon blog. Je vais arriver ? Quoiqu'il en soit je n'avais rien de programmé comme article ce week-end alors je me suis dit, pourquoi ne pas vous parler de pourquoi je blogue.

Comme pas mal de gens de ma génération, j'ai eu un compte skyrock . Mais avant ça déjà, j'avais été "repérée" pour mes capacités littéraires... Avec JK (son nouveau blog) on avait été sélectionné par notre prof d'arts dramatiques au collège pour participer à un espèce de concours régional de poèmes. Et même que j'avais gagné un carton de pâtes. Et ça n'a pas cessé ! Au lycée je n'avais que des compliments de ma prof de français, et à chaque conseil de classe mes professeurs remettaient en cause mon choix d'une série scientifique. Je ne suis pas en train de manquer d'humilité, je mets juste en exergue une des rares compétences qui est mienne.

Depuis longtemps donc je voulais partager mes écrits... Tous mes téléphones, carnets, dossiers sont remplis de mes textes et il était plus que temps que je me mette au partage... C'est tellement stupide de s'enfoncer dans les mauvais choix alors qu'il y'a tellement d'autres choses qu'on PEUT faire !



Oui, j'ai ouvert Hopeful Deb parce que je le voulais, mais surtout parce que je le PEUX ! Je veux aller sur la lune, je veux chanter comme Mariah Carey, j'ai voulu trouver le vaccin du VIH, mais je ne peux pas ! Ce n'est pas tout de vouloir encore faut-il pouvoir !

Alors oui , j'aime écrire, mais au-delà de ça, je sais bien écrire, et on apprécie mes textes (je crois bien) : d'où ce blog.

Donc voilà les deux choses que je veux que vous reteniez aujourd'hui :

- On ne fait pas toujours tout ce qu'on veut parce qu'on ne peut pas
- On se force à faire des choses mal, alors qu'il y'a plein de choses qu'on sait BIEN faire.

Moi je sais bien écrire, j'envoie souvent de jolies choses (que je pense) à mes proches, et je réussis le fondant au chocolat :D !

Vous, qu'est-ce que vous POUVEZ faire ? Ça m'intéresserait de savoir !
On ne fait pas son timide, on COMMENTE ! 

Je vous laisse en musique, bonne fin de journée et à demain pour le Music Monday #4 !


3 commentaires:

  1. Je surlike ma soeurette chérie. J'ai attendu longtemps que tu te lances enfin danc cette belle aventure et je suis sure que tu réussiras. Tu nous demande de partager avec toi ce qu'on sait nous aussi faire. Alors, moi je dirai que je sais raconter des histoires, pas dans le sens figuré du "mensonge" mais au sens propre, de "conter". Exprimer un sentiment, faire un portrait, résumer un livre, je sais faire ces choses en les racontant comme un doux conte. J'ai eu l'heureux plaisir de partager mes passions avec mon entourage (notamment toi avec les polars) en utilisant la forme du conte, du storytelling. Je m'efforce aujourd'hui avec La Biblio d'utiliser ce don pour sublimer notre belle Afrique et partager ses beautés avec le plusgrand nombre. Voilou. That was for me. Bisous et continue de croire que tu peux car moi j'y crois et ce n'est pas juste because this is family!!!

    RépondreSupprimer
  2. Même en Freestyle, tu ne "donnes pas le lait"... You really the most awesome. :*
    Ps : On en doit une à Mr. Samnick.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah clairement ! Laisse pendant les grandes vacs on va le chercher !

      Supprimer

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.