8.6.14

Aux retardataires anonymes


C’est la deuxième fois que je parle de la ponctualité sur mon blog. Dans CET article, je vous disais que le manque de ponctualité était assez caractéristique de l’africain. En effet chez nous, il y’a l’heure théorique et l’heure effective.

Cependant aujourd’hui le mal qui me ronge ne pourrait être dissimulé derrière la seule phrase « je suis africaine ». Déjà , il faut savoir que je suis une très grande adepte de la procrastination (je ferai sûrement un sujet sur la chose prochainement). Alors forcément, je me retrouve à toujours tout faire à la dernière minute.



Ainsi par exemple, quand j’ai un voyage de prévu tôt le matin (c’est souvent ce qu’il y a de moins cher), je trouve quand même le moyen de programmer le nettoyage et le rangement de ma chambre tôt le matin. Mais vu que je ne me réveille jamais avec mon réveil (je me laisse toujours un peu de marge pour savourer encore un peu ces doux instants), forcément je ne m’en sors pas. Je dois m’efforcer de laisser une chambre qui ne ressemble pas à un zoo tout en essayant d’être quand même à l’heure pour mon train.

Il faudrait donc peut-être que j’essaye de voyager plus tard dans la journée me diriez-vous ? Histoire d’avoir le temps. Mais ça ne changerait rien. Je trouverais toujours le moyen de programmer des choses à faires avant mon train.

D’ailleurs, pendant toute mon année scolaire qu’ai-je fait ? Bah j’ai couru ! J’ai couru après les bus, les tram, les busway, les salles de cours, les salles de partiels, et récemment la salle d'entretien. J’ai toujours trouvé le moyen de rendre mes dossiers à Jour J + le nombre de votre choix. Le pire , comme le montre cet article donc, c’est que je suis consciente de ce manque de rigueur qui tôt ou tard me fera VRAIMENT défaut. Mais c’est compliqué.

Alors bon… Si quelqu’un a un remède miracle, je suis preneuse. Promis, je ferai des efforts. Demain peut-être.

Hopefully yours,

Deb

3 commentaires:

  1. Ahah blend of humor and serious , I like that. Pour ma part je pense q la best solution pour en venir en bout de la procrastination c'est un time management rigoureux et s'y tenir strictement.
    P.S : moi mm je struggle avec, & j'essaie d'y remedier peu à peu krkr
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Persévère. Ca finira Par Aller.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en plein travail dessus. J'augmente drastiquement les marges que je m'accorde en général et j'essaie de venir à bout du syndrôme last minute. Je reviens de loin. Mon record: " trains ratés en une journée!!

    RépondreSupprimer

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.