2.6.14

Music Monday #10 : Stanley Enow aux MAMA

Et de 10 ! Le joli chiffre que voilà pour mon article musical consacré à Stanley Enow. Stanley Enow, c'est un peu une raison de plus d'être fière de mon beau pays le CamerounMais c'est surtout sa chanson "Hein Père" qui a fait le tour du continent africain (et au-delà) qui réunit mes frères. Je crois que ce ne serait pas trop de dire que ce titre est l'hymne national camerounais 2.0 ! Oui, en boîte de nuit, le DJ mais les 1ères secondes, et mes frères poursuivent jusqu'à la fin ! La puissance, un peu.



 Mais si j'écris aujourd'hui, ce n'est pas pour vous présenter Stanley que vous connaissez tous (les camerounais en tout cas). C'est pour vous demander de vous mobiliser que je vous écris ce soir. Oui, notre cher Stanley est le 1er artiste camerounais à avoir été nominé aux MTV Africa Music Awards. Il est nominé dans la catégorie "New Urban Act" des MAMA dont la cérémonie se tiendra ce samedi 7 juin en Afrique du Sud.

Vous pouvez voter pour lui ICI .


Pourquoi voter pour Stanley ?

- Parce qu'il a remis à la mode l'expression "Hein Père"
- Parce qu'on veut qu'il soit (et le Kmer en même temps) plus HIGH
- Parce que quand tu écoutes "hein père", avoue, tu bouges d'abord
- Parce que le clip de "hein père" est quand même propre
- Parce qu'il a permis de mettre la lumière sur la musique urbaine camerounaise
- Parce que son parcours n'a pas été un long fleuve tranquille
- Parce que Stanley est un gars engagé
- Parce qu'il est un modèle pour la jeunesse camerounaise
- Parce que je prends la peine de faire un article MERDE
- Parce qu'il le mérite (et de 10!)
- etc.

Il vous reste deux jours pour voter ici >>> LA

Je vous laisse avec deux vidéos. La première est le clip du dernier bébé de Stanley, TumbuBoss


Et je termine cet article avec ma cover préférée de Hein Père. Il s'agit de la magnifique version féminine de Miss Lena <3 !
Sa douce version piano
Bonne semaine à vous ! 
xoxo
Hopeful Deb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.