1.6.14

Enactus : l'eau ça mouille

Bonjour,

Excusez-moi déjà de tous ces jours sans posts. Ceux qui me suivent sur Twitter on dû lire mes plaintes. J'écris, encore et encore, mais je ne trouve pas l'énergie de poster. Quoiqu'il en soit, je vous ai dit ( , ) que j'étais occupée malgré les "vacances", que je travaillais avec mon asso, que je vous en reparlerais. Bah voilà le moment est venu de vous parler d'Enactus, l'association dont je fais partie depuis septembre 2013.

Depuis le mois d'avril, on (Team Enactus Université de Nantes) prépare la compétition nationale qui aura lieu dans quelques jours à Paris, où on présentera à des professionnels les projets que nous avons entrepris cette année (besoins , actions, impacts). Mais qu'est-ce qu'Enactus ?




"Enactus est une communauté d'étudiants et de leaders du monde académique et économique qui s'engage à utiliser l'entrepreneuriat pour améliorer les vies et façonner un monde meilleur et durable"








Je ne suis pas l'enactrice la plus engagée , et  j'ai un rapport assez spécial avec la ponctualité (ça fera bientôt l'objet d'un article). MAIS, je suis vraiment heureuse de faire partie de cette belle aventure, même si des fois j'ai eu pas mal de maux de tête. Quel était mon rôle dans le cadre de la préparation de cette compétition ? J'étais responsable du script. Avec les speakers, on a rédigé ce qu'ils diront devant le jury. Mais ça limite, c'est la partie la plus facile. Parce qu'après, il fallait que les speakers apprennent leurs textes, le connaissent, accompagnent le textes des bons gestes, parlent assez forts, soient dynamiques, souriants, etc. Et ça, c'est épuisant, pour eux comme pour nous. Ce qui a été le plus épuisant c'est cette journée où pendant 6 heures, j'ai avec un autre enacteur coaché les 3 speakers (2h*3) l'un après l'autre, pour qu'ils soient la meilleure version possible d'eux-même. Bien sûr, après, tout le monde a mis la main à la pâte et je sais que ce qu'on présentera mardi sera top !

Du point de vue des speakers


Hier donc, toujours dans le cadre de nos répétitions, on est allé sur l'île de Versailles (Nantes) pour répéter, et la journée s'est terminée par une répétition dans des canoës. Déjà c'était la première fois de ma vie que je prenais place dans une embarcation de quelque sorte que ce soit. Et ce n'était pas glorieux. J'ai eu beaucoup de mal avec la simple consigne "pour aller à gauche, rame à droite". Et plus je ramais, plus y'avait des éclaboussures et plus j'étais mouillée. L'eau ça mouille. Heureusement, ma robe a très vité séché après. Mais quand même ! Quelle idée de faire du canoë autrement qu'en maillot de bain ? Quoiqu'il en soit j'ai pris note.

Une robe trempée

Je suis partie de là fatiguée et avec des maux de tête parce que le soleil tapait assez fort. Mais malgré le fait que j'étais épuisée, j'étais contente. Contente d'avoir passé une belle journée avec la Team Enactus UN (Université de Nantes),  contente de voir mes speakers sûrs d'eux, contente de voir les efforts de chacun payer. Je suis heureuse d'être enactrice, et de côtoyer des personnes aussi gentilles, engagées et motivées que les enacteurs.

Aussi sûr que l'eau ça mouille, l'entrepreuneuriat social, y'a que ça de vrai !

Hopefully yours,

#IAMENACTUS

Cliquez là pour plus d'infos :

Page Facebook d'Enactus France
Page Facebook d'Enactus Université de Nantes
Page Facebook d'Enactus worldwide
Blog (tout nouveau) d'Enactus Université de Nantes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.