15.6.14

Mes meilleures années (1) : La Roche

Groupe Scolaire Bilingue La Roche.

Cours préparatoire spécial avec M. Thomas : je pense que personne au monde n'écrit en calligraphie aussi bien que lui.

Il y'a eu les moments tristes (mort de la plus jolie petite fille de Denver), les moments pénibles (surtout au CM2 avec la préparation à l'examen), et puis il y'a eu tous les bons moments : chorégraphies, remises de bulletin, cours de flute, etc.

C'est là que j'ai appris le sens des mots "travail", "compétition" et "amitié". La vie était simple à cette époque. J'avais assez de temps le midi pour manger, prendre une douche ET faire une sieste avant de retourner à l'école : le grand luxe de l'école à deux temps (par opposition aux cours en continu maintenant).

Mais c'était aussi là que j'ai appris ce qu'était le vol, et son impact ! J'avais volé 2000 frs (un peu plus de 3€) à la cuisine, et ma nounou a vite fait de me rattraper à l'école. L'incident aurait pu s'arrêter là, mais ma nounou et le maître ont jugé utile d'en parler à ma mère. Je tairais cette soirée sombre de ma vie lol. Mais je crois bien que je n'ai plus jamais volé de ma vie depuis ce jour là.

Et puis l'école primaire, c'est aussi ma jolie tenue de classe. L'école primaire c'est toute l'époque avant 10 ans, l'époque où j'étais plus belle que jamais. C'est l'époque où je faisais encore un bisou sur la bouche à mum pour lui dire bonne nuit.

L'école primaire, c'est loin, et pourtant c'est proche. Et puis, c'est aussi le premier GROS échec de ma vie. J'ai raté le concours officiel d'entrée au Collège Libermann le meilleur établissement du Cameroun avec 15 de moyenne. A l'époque, ils recrutaient à 16. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, mais mon répétiteur était quand même fier de moi. Il m'a dit que ce n'est pas grave et que j'aurai le second concours. C'était vrai.

Une nouvelle page de ma vie s'ouvrit avec Libermann. A suivre, dans le prochain article :)

1 commentaire:

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.