25.6.14

Et je découvris Rap Genius

Je suis une personne très curieuse ! Autant ça m'arrive de m'intéresser à la vie des gens (on m'appelle fouineuse), je sais que ce n'est pas bien, autant je peux passer facilement une heure à décortiquer le synopsis, la fiche technique, le casting d'un film sorti dans les années 70, et de fil en aiguille, me retrouver sur des nouvelles pages, avec d'autres choses à creuser, et ainsi de suite. Je suis avide de connaissances, et je me lasse pas d' "avaler".

Vous n'imaginez donc pas le bonheur que je ressens à chaque fin de discussion avec Couso. Il s'agit de quelqu'un de tellement cultivé que je me demande si j'aurais le temps en une vie de savoir autant de choses que lui. Mais avant tout il est passionné, donc ça doit aider.

 Bref au détour d'une de nos passionnantes discussions (qui partent toujours d'un point A précis pour se terminer quelque part à Dibombari), il m'a fait découvrir le site Rap Genius. A première vue, on peut penser qu'il s'agit d'un site de paroles comme les autres. Mais c'est bien PLUS que ça ! Rap Genius permet également de COMPRENDRE les paroles.



En passant le curseur au-dessus du texte, l'explication apparaît, les références et ça c'est vraiment vraiment cool. Je ne me demanderai plus "mais il parle de quoi là ?" . Et contrairement au nom du site Internet, non il n  y a pas que des chansons de rap, il y a tous les genres. J'ai même réussi à trouver du Stromae dessus alors. A moi l'explication de "moules frites".


Je vous laisse donc avec cette petite découverte ! Faites-vous plaisir !!!

Je vous embrasse :)

HD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.