28.1.16

Loin, mais bien.

Aller bien.

C'est tellement banal de répondre à la question "ça va ?" La réponse est très (trop) souvent automatique "oui", "ça va bien" . De telle sorte que des fois l'on doute de la vérité. Et ainsi, la personne en face répond "tu es sure?" ou pire, "je sais que ça ne va pas bien".

C'est un exercice compliqué de justifier que l'on va bien, quand effectivement on va bien. Parce qu'en principe c'est que tout est normal, qu'il n y a rien à signaler, que la vie suit son cours. Et c'est exactement mon cas en ce moment. Et, les yeux au ciel, j'ajouterais même que ça peut difficilement aller mieux.

A la fin de l'année dernière j'ai pris des décisions/résolutions que je tiens bien. Je fais de mon mieux actuellement sur le plan professionnel, mais plus excitant encore, je prépare au mieux mon futur sur ce même plan.

Sur le plan personnel, je dirais que c'est génial et seule ma soeur peut comprendre à quel point c'est génial. C'est génial de se regarder dans la glace, d'être fière de la personne qu'on voit, des choix qu'on a fait. Et ma plus grosse fierté en ce début d'année, et je veux le crier au monde c'est "si c'était à refaire, je le referai, DIX FOIS."

C'est important de prendre des positions. Quelqu'un qui 'm'était cher m'a dit que lorsqu'on pose des actes, il faut savoir assumer. Mis à part le fait que je ne pense pas que cet être cher suive son propre commentaire, je suis contente parce que j'assume , complètement.

Je suis en santé, je rêve comme jamais, tout en ayant les pieds sur terre comme jamais. J'ai connu, je connais, je connaîtrai toujours l'amour. Honnêtement, à ceux qui s'inquiètent, j'aimerais vous dire que ça ne va pas, me jeter dans vos bras, et vous laisser me consoler à cause de quelque chagrin incongru. J'aimerais vraiment le faire. Mais ce ne serait pas juste, parce que sincèrement, je n'ai aucun souci, aucune tristesse, rien qui nécessite de sortir l'artillerie lourde.

Alors oui je suis loin, parce que je voulais, d'abord, et maintenant je réalise que j'en avais besoin. Je réalise que j'ai essayé de fondre dans une masse dans laquelle je ne suis pas à l'aise, une masse qui me juge, une masse qui me pointe du doigt, une masse à qui je voulais montrer le meilleur visage, pour qu'ils disent aux autres "voici ce que je pense de cette fille".

J'ai joué pendant longtemps un rôle qui n'était pas le mien, parce que je voulais rentrer dans des cases, parce que je voulais faire les choses "bien" selon autrui, parce que je voulais montrer à je ne sais pas exactement qui que rien ne m'atteint, que je marche la tête haute, qu'il y a des futilités qui ne me disent rien, bref que je suis au-dessus du lot, tout en cherchant avec force l'approbation de ce lot. L'ironie. Je suis contente de pouvoir écrire cet article et je n'en aurais peut-être pas été capable si j'étais toujours autant connectée. Franchement, je ne rate rien.

Je lis des livres, je rattrape des séries, je dors... J'aurai d'ailleurs plaisir à vous raconter plus en détails ces différentes activités.

Alors les gens, selon votre référentiel, je suis peut-être loin, mais je suis on ne peut plus bien.

Et pour finir, un message à ma soeur. Je ne suis pas si forte que ça, mais jamais je ne douterai de moi. Jamais je ne douterai de mes talents, de mon immense coeur, de mes compétences.

Pour dire que je ne renoncerai jamais à rien : ni à mon blog adoré, ni à mon travail que j'aime et à la belle carrière que je veux avoir, ni à mes différents loisirs (lecture, séries, films, body combat), ni à mon amoureux, parce que Dieu a un plan pour moi, et que je sais que son plan est parfait, en toute chose. Jamais je ne cesserai d'avancer. Jamais. Si des fois je m'arrêterai pour boire de l'eau, pour reprendre mon souffle, pour masser un muscle endolori, et même pour jurer sur la torture que représente le coach en face, mais jamais je n'abandonnerai mon chemin.

God is in control. Always.

Hopefully yours (comme jamais),

Deb.


NP : Unstoppable - Sia

1 commentaire:

  1. Parfait, Parfait. Heureuse de lire tout cela. A tantôt, comme on dirait. Kiss.

    RépondreSupprimer

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.