7.4.14

Always be her baby : 1 year anniversary

Aujourd'hui, les terriens et les martiens fêtent la première année parmi nous de Kei. Kei, c'est le bébé d'Ee, et Ee, c'est mon Amie, avec un grand A.

Je suis donc "tata" depuis un an. Mais pourquoi consacrer un article sur mon blog à ce petit être ? En effet, j'ai plein d'autres neveux biologiques dont je ne parlerais sûrement pas ici alors pourquoi parler de bébé Kei ? Parce que c'est je crois la première fois que je suis témoin de la naissance d'un amour aussi pur (entre sa maman et lui). Du coup Kei mérite un joyeux anniversaire en bonne et dûe forme.

Des Pinnochio ambulants, des vendeurs de rêve, des gens nés pour dire "t'es pas assez bon pour", des amis en apparence, des matières qui ne servent à rien, la société qui met les gens dans des cases, voilà le monde où t'es né ! Ah j'oublie de te dire qu'écologiquement parlant, ce n'est pas le top donc profite bien de tes bouts de viande, en vieillissant, tu devras sûrement te contenter de vers de terre. Et là c'est le moment où tu te demandes pourquoi ta tata te décourage aussi tôt ? Bien au contraire, je préfère dresser le tableau le plus rapidement possible pour que rien ne t'étonne à l'avenir.

Mais tu sais ce qu'il y a de génial ? Ce qu'il y a de plus enivrant que la drogue (que j'espère tu ne toucheras jamais) ? C'est facile : c'est l'amour de ta maman ! Et je sais de quoi je parle ! Tu auras des fois très très envie d'aller le plus loin possible d'elle. Mais vois-tu, c'est peine perdue d'avance. Parce que ta maman est tout simplement ancrée dans ton coeur.

Tu viens de passer une première année formidable, pas un jour sans que tu ne sentes son souffle, ses lèvres. Il ne s'est pas passé une seconde sans que son coeur ne batte pour toi, et très bientôt tu réaliseras que c'est également le cas pour toi !

Alors bien sûr, tu vas tomber, tu vas avoir mal et des fois tu ne trouveras pas la force pour te relever. Quelques fois même, tu remettras ta foi en cause. Mais ce qu'il y a d'apaisant, c'est de savoir que quelque part, il y'a quelqu'un qui prie pour quitter ce monde avant toiLe bel amour que voilà !

Bébé Kei, sache qu'il y a énormément d'amour pour toi dans ce monde. Et même dans l'au-delà, des coeurs continueront de battre pour toi ! Celui de ta mère bien sûr, mais le mien aussi.

Alors joyeux anniversaire Keiji, POP MILK & CERELAC !

Que Dieu te bénisse.

Signée, tata Deb qui vous aime ta maman et toi !


PS : A l'attention de Maman Ee.
Oui on ne va plus compter son âge en mois mais en années. Oui que tu le veuilles ou non, il grandit viendra le moment où il ne portera plus de body, où il n'aura plus besoin de poussettes et autres. Mais où est le problème ? Comme j'ai dit à Kei plus haut, tout ça, ce n'est que des détails, ce qui compte est dans vos coeurs et t'inquiète, à un an comme à quarante ans, il sera toujours toujours TON bébé !

1 commentaire:

  1. Tu as si bien résumé les choses..
    Je suis moins déprimée mais bon je ne digère toujours pas cette histoire de grandir.
    Je sais que j'anticipe un peu mais dans quelques années, chaque an de plus l'éloignera de moi et je ne suis pas près d'être prête.
    J'espère bien que comme tu dis, il sera toujours mon bébé, parce que j'ai il n'ya pas longtemps réalisé que j'ai du mal à dire mon fils (loin de moi l'idée de rejeter sa masculinité) mais bon, je dis toujours mon bébé.. Et je sens que c'est parti pour durer..

    Merci d'avoir pris de ton temps pour parler de mon bébé, tu me connais, tu sais que je réfléchis un peu trop, et je sais que les personnes qui disent porter King sont bien loin d'être vraies, mais jamais je n'ai eu de doute à ton propos.
    Merci beaucoup pour ce bel article, Je t'aime.

    RépondreSupprimer

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.