5.4.14

Semaine de l'autisme chez moi : la fin ?!

Le combat contre l'autisme ce n'est pas juste une semaine, ou un mois : c'est tous les jours, c'est toute la vie ! La semaine de l'autisme sur mon blog, c'était ma façon de vous sensibiliser à cette cause. Encore merci pour les partages et les feedbacks positifs.

Le saviez-vous ? La chanteuse britannique Susan Boyle a été diagnostiquée comme atteinte du syndrome d'Asperger. Ce dernier est une forme de l'autisme qui a ses caractéristiques propres. En effet, un aspie (atteint d'asperger) ne présente pas ou peu de troubles de langage et de comportements. Il a surtout dû mal avec les intéractions sociales. Lorsqu'en plus il a de très fortes compétences intellectuelles, on parle d'autiste de haut niveau (savant) ! 

Le très bon film Rain Man (1988) avec Dustin Hoffmann et Tom Cruise raconte l'histoire de Raymond autiste savant.

"A la mort de son père, Charlie Babbitt, homme d'affaires pressé, hérite d'une vieille Buick qu'il convoitait depuis longtemps mais se voit spolié de quelque trois millions de francs versés à l'Institution psychiatrique Wallbrook au profit d'un bénéficiaire anonyme. Charlie se rend a Wallbrook et découvre l'heureux bénéficiaire. Il s'agit de Raymond, savant autiste, celui qu'il appelait dans son enfance Rain Man, qui représente ses seuls souvenirs heureux et qui n'est autre que son frère.




  J'ai lu quelque part ( dans l'interview de Fatou N'diaye par la scandaleuse je crois) qu'une blogueuse devait d'abord être honnête ! Et là pour être honnête je sèche. Je ne prétends pas vous avoir tout dit sur le sujet, mais je pense que je ne sais plus (pour le moment) comment vous captiver. Alors ça sera tout pour le moment.

N'hésitez pas à relire et partager (si le coeur vous en dit) les autres articles de la semaine !

  1. Lundi : L'autisme en musique avec une jeune autiste au piano et la chanson préférée de mon frère  
  2. Mardi : "Présentation simplifiée" de l'autisme by me  
  3. Mercredi : A mon frère chéri que j'aime plus que la nourriture 
  4. Jeudi : J'avais zappé d'écrire  
  5. Vendredi : Non mesdames et messieurs, "autiste" n'est pas une insulte      
Je reste bien évidemment à votre disposition si vous avez des questions sur l'autisme en général, l'autisme au cameroun et autres. Sinon, Internet est notre meilleur ami à tous ! 

  J'espère que vous passez un bon week-end là où vous êtes !

Be blessed !   
Deb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.