20.4.14

Bonne fête de pâques

En France qui dit Pâques dit oeufs au chocolat et lundi férié ! Au Cameroun qui dit Pâques dit mangement aux baptèmes/confirmation et vendredi férié !


Dans tous les cas, on a droit à un long week-end et à des moments de réjouissance bourrage de panse en famille (ou pas). Mais comme pour Noël, il ne faut pas oublier que c'est avant tout une fête religieuse ! Ce fut tout particulier pour moi cette année parce que pour la première fois de ma vie (je suis de confession protestante), j'ai fait le carême, et la prière a eu une place importance durant ces 40 derniers jours !

Alors tout ça pourquoi ? Je vais sûrement prier de manière moins assidue, recommencer à manger tout et n'importe quoi à n'importe quel moment... Comme quoi gagnerait-on des points à être un bon petit chrétien pendant 40 jours seulement dans une année en comptant 365 ?

En fait j'ai perçu le carême un peu comme une détox ! C'est un moment de pause, où on fait le bilan, on pointe du doigt ce qui ne va pas, et surtout, on nettoie ! J'ai nettoyé, refait ma liste de priorités, et remis le Seigneur où il doit être : avec moi matin et soir.

"If you think it's your alarm clock that woke you up this morning, try putting it beside a dead body and you will realise that it is the Grace of God that woke you up."


Par ailleurs, j'ai réalisé ces dernières semaines que le temps apaisait et guérissait tout. En prime, j'ai la tête pleine de projets dont j'espère vous parlez dans quelques mois.

Il a ressucité, comme il était écrit ! Alleluia, Amen !

Il fait beau, j'ai bien mangé, je suis bénie, bref la vie est beau belle !

Bonne fin de week-end à vous , et bonne fête de pâques !

H D.

1 commentaire:

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.